Interrogé sur la présidentielle en 2022, Yannick Jadot a taclé Eric Zemmour au micro de RTL Soir ce vendredi 8 octobre. "Nous menons campagne auprès des Françaises et des Français, pas pour discuter des prénoms de manière nauséabonde et réviser l'histoire de France", a lancé le candidat écologiste.
"Quand vous mettez en scène Mengele, quand on sait sa responsabilité dans la Seconde Guerre mondiale et dans le régime nazi, que vous réhabilitez Pétain comme défenseur des Juifs, ça s'appelle du révisionnisme. C'est une forme d'antisémitisme", a accusé Yannick Jadot.
"Nous ce qu'on veut faire, c'est répondre aux préoccupations des Françaises et des Français", a poursuivi Yannick Jadot. "Comment trouver un boulot, comment avoir un service public de qualité à côté de soi, comment faire en sorte que nos enfants mangent bien à la cantine et surtout comment construire un avenir où il n'y a pas des chocs climatiques toute les semaines, un effondrement de la biodiversité, comment on protège la vie et l'avenir dans ce pays ?", a-t-il énuméré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte