1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : comment LaREM et Macron s'organisent face à Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : comment LaREM et Macron s'organisent face à Zemmour

Lors du Conseil des ministres, jeudi 7 octobre, le chef de l'État a détaillé la marche à suivre de la majorité pour faire face à la montée dans les sondages du polémiste.

Emmanuel Macron et Éric Zemmour
Emmanuel Macron et Éric Zemmour
Crédit : AFP
Présidentielle 2022 : comment LaREM et Emmanuel Macron font face à la dynamique Zemmour ?
02:56
Face au phénomène Zemmour, il faut rester concentré sur son travail dit Macron
02:56
- édité par Quentin Marchal

Alors qu'Éric Zemmour n'est toujours pas candidat à la présidentielle 2022, il ne manque pas de focaliser l'attention de ses opposants. Dans ce contexte, Emmanuel Macron dit à ses ministres de rester calmes. Voilà, en substance, la consigne présidentielle pendant le conseil des ministres du jeudi 7 octobre.

"Restez concentrés sur votre travail", la période est propice aux "débats stériles et inutiles", a estimé le chef de l'État, selon qui ces débats vont finir par "lasser les Français". En attendant, Emmanuel Macron demande à ses troupes de ne "pas se laisser emporter dans le commentaire permanent". "On court beaucoup après Zemmour", a de son côté déploré un ministre.

La ligne du président de la République face au polémiste semble claire. Un ministre affirme qu'Emmanuel Macron est favorable à "démonter les arguments d'Éric Zemmour sur le fond" mais contre le "bruit avec la bouche", explique un conseiller. Du bruit, il y en a eu ces derniers jours dans les rangs de la majorité : "peste brune", "pleutre", "aventurier du repli et du racisme", ne sont pas la meilleure façon de combattre l'essayiste selon l'Élysée.

Hasard du calendrier, Emmanuel Macron commémore samedi 9 octobre les 40 ans de l'abolition de la peine de la mort alors qu'Éric Zemmour considère qu'on n'a pas bien fait de l'abolir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/