1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : le ralliement de Marion Maréchal à Zemmour ne passe toujours pas dans le clan Le Pen
1 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : le ralliement de Marion Maréchal à Zemmour ne passe toujours pas dans le clan Le Pen

Le clan de Marine Le Pen a sévèrement taclé Marion Maréchal qui doit rejoindre Eric Zemmour ce dimanche après-midi lors d'un meeting à Toulon.

Marine Le Pen, Marion Maréchal et Éric Zemmour
Marine Le Pen, Marion Maréchal et Éric Zemmour
Crédit : AFP
Présidentielle 2022 : le ralliement de Marion Maréchal à Zemmour ne passe toujours pas dans le clan
00:11:12
Le journal RTL de 6h du 06 mars 2022
00:11:12
Marie Moley - édité par Romain Giraud

Alors que Marion Maréchal doit rejoindre officiellement Eric Zemmour ce dimanche après-midi lors d'un meeting à Toulon, le clan de Marine Le Pen ne digère toujours pas cette annonce. Réuni à Aigues-Mortes dans le Gard samedi, plusieurs membres ont en effet sévèrement taclé la nièce de la présidente du Rassemblement National. 

"Je ne veux même pas l'écouter ni la voir. On ne lâche pas la famille, c'est une trahison, elle ne représente plus rien pour moi", affirme Christelle, une militante. De son côté, Josette fait le pari que Marion Maréchal s'en mordra les doigts :"Ils vont toucher le fond. Après les présidentielles, Zemmour va partir, il va laisser tous les militants entre eux et on sera content d'avoir fait le bon choix de rester avec Marine", confie-t-elle. 

Et si ce samedi il fallait l'achever, Marine Le Pen, s'en ai chargé elle-même :"La pauvre Marion est transformée en sorte de bouée de sauvetage d'une campagne qui est en train de s'effondrer. C'est dommage parce qu'elle mérite mieux que ça", a-t-elle dit. 

À écouter également dans ce journal

Guerre en Ukraine - Les civils habitants de Marioupol sont toujours bloqués dans la ville, au lendemain de l'incroyable imbroglio autour du cessez-le-feu de l'armée russe qui les a empêchés d'être évacués. 

À lire aussi

Manifestations - De Londres à Rome, en passant par Zurich, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour dire non à la guerre en Ukraine. En France, près de 40.000 personnes étaient présentes. 


Football - A quelques jours d'affronter Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le PSG s'est incliné à Nice (1-0) après avoir encaissé un but d'Andy Delort à la 88e minute de jeu. Kylian Mbappé était suspendu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/