2 min de lecture Édouard Philippe

Les infos de 6h - Municipales à Paris : Édouard Philippe est-il candidat ?

La commission d'investiture choisira le candidat LaREM aux municipales à Paris dans deux jours. Benjamin Griveaux part favori mais le nom du Premier ministre est également évoqué.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Municipales à Paris : Édouard Philippe est-il candidat ? Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par Cassandre Jeannin

Qui sera le candidat la République en Marche aux municipales à Paris ?  La commission d'investiture doit statue dans deux jours et Benjamin Griveaux, le favori, rassemblait ses partisans près de Bercy dimanche 7 juillet. Ses principaux concurrents au sein du mouvement : le député Cédric Villani et potentiellement Édouard Philippe. 

L'hypothèse d'avoir le Premier ministre sur la ligne de départ pour cette élection est  "sans consistance", selon Gilles Le Gendre. "Je suis en contact régulier avec le Premier ministre, jamais, jamais, il n'a évoqué devant moi sa candidature à Paris. (...) Aujourd'hui je ne vois pas par quelle illumination, même dans l'esprit d'un homme que je respecte sans le connaître mais qui je crois est un homme respectable comme Monsieur Rufenach, je ne vois pas comment on peut échafauder une hypothèse de cette nature", a déclaré le chef de file des députés LaREM, invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI.

Le casse-tête des municipales ne concerne pas que Paris. Profitant de son déplacement à Lyon pour la finale du Mondial féminin de football, Emmanuel Macron a dîné avec le maire Gérard Collomb qui brigue la présidence de la métropole. Le chef de l'État doit également petit-déjeuner avec David Kimelfeld, l'actuel président de la métropole qui n'entend pas laisser sa place. 

À écouter également dans ce journal

Expulsion mortelle à Chambéry - La famille de l'homme mort d'une crise cardiaque lors d'une arrestation de policiers a décidé de porter plainte. "Je n'arrêterai pas jusqu'à ce qu'ils payent", a déclaré sa femme, Fatima Bey, sur RTL. 

À lire aussi
Édouard Philippe, le 17 novembre 2019 Édouard Philippe
Édouard Philippe assure que la "volonté de transformer" la France "est intacte"

Bac 2019 - On ne peut pas prendre nos enfants et leur famille en otage, a affirmé Emmanuel Macron hier à propos des enseignants qui avaient refusé de rendre leur copie. L'utilisation du contrôle continu comme moyen de substitution par le ministre de l'Éducation était, selon lui, une bonne solution.

Basket - Les tricolores ont perdu leur quatrième finale consécutive de Championnat d'Europe hier soir à Belgrade en Serbie. Elles se sont lourdement inclinées 86-66 face à l'Espagne.

Football - Les Américaines remportent leur quatrième titre mondial en battant les Pays-Bas 2-0 hier à Lyon. Chez les garçons, le Brésil a remporté la Copa America cette nuit en dominant le Pérou 3 buts à 1. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Édouard Philippe Élections municipales Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants