"Je n'arrêterai pas jusqu'à ce qu'ils payent". Fatima Bey, 36 ans, était là lors de l'expulsion de sa famille d'un logement d'une cité HLM de Chambéry, mercredi 3 juillet. Une intervention qui a tourné au drame puisque son mari Lakhdar est décédé d'un malaise cardiaque après avoir été emmené par les policiers.
"J'ai dit au policier d'arrêter, je lui ai demandé 'pourquoi vous mettez les menottes ? Il est malade, il a fait trois AVC, laissez-le tranquille'. Mais le policier m'a dit : 'Je m'en fous', et il a continué, il l'a allongé par terre, a mis le pied sur lui et lui a mis les menottes devant mes enfants qui lui demandaient aussi d'arrêter", raconte Fatima Bey, qui s'exprime pour la première fois au micro de RTL.
"Quelqu'un de malade, il ne faut pas lui faire ça. Son coeur était trop faible", poursuit-elle. Fatima Bey réfute le fait que son mari ait été violent à l'arrivée des policiers dans l'appartement. "Il ne voulait pas partir, on n'a pas le choix. Avec quatre enfants on va aller où ? Mon mari voulait faire le bien pour nos enfants", assure-t-elle.
L'épouse de la victime confie à RTL qu'elle va porter plainte. "Je demande la justice, et j'ai pris un avocat. Il faut que la police paye pour ce qu'elle a fait à mon mari", conclut-elle.
De son côté, le parquet a précisé que l'autopsie de Lakhdar Bey n'avait relevé aucune trace de coup ou de violence, et a saisi la police des polices, l'IGPN pour "recherche des causes de la mort'.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.