1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Paris : Philippe "n'a jamais évoqué sa candidature devant moi", assure Le Gendre

INVITÉ RTL - "Je ne vois pas par quelle illumination (...) on peut échafauder" l'hypothèse selon laquelle Édouard Philippe serait candidat aux élections municipales à Paris, a indiqué Gilles Le Gendre.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gilles Le Gendre Crédit Image : RTL / Jacques Witt / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre a affirmé, ce dimanche 7 juillet, qu'Édouard Philippe n'avait "jamais" évoqué une éventuelle candidature à la mairie de Paris devant lui. "Je vais vous dire les choses de façon extrêmement claire": "Jamais, vous m'entendez bien, jamais il n'a évoqué devant moi, sa candidature à Paris", a déclaré le chef de file des députés LaREM à l'Assemblée

Interrogé sur l'appel de l'ancien maire du Havre Antoine Rufenacht à investir Édouard Philippe comme candidat LaREM face à la maire socialiste Anne Hidalgo, il assure : "Je ne vois pas par quelle illumination (...) on peut échafauder" cette hypothèse.

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Gilles Le Gendre a précisé que le premier ministre "est à la tâche. Je vous signale que nous venons d'engager l'acte II du quinquennat qui s'est traduit par une déclaration de politique générale qui, pour moi prend figure d'un nouveau bail" et d'un engagement du premier ministre "vis-à-vis du président et de la majorité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants