1 min de lecture

Les infos de 6h - Marseille : un homme abattu dans un probable règlement de comptes

La victime était très connue des services de police pour des affaires de stupéfiants. Il s'agirait du sixième décès lié à un règlement de compte depuis le début de l'année à Marseille.

Un policier (illustration)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Les infos de 6h - Marseille : un homme abattu dans un probable règlement de comptes

00:07:01

Le journal de 6h du 06 juin 2020

00:07:01

Yann Bouchery & AFP - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un nouveau drame dans la cité phocéenne. Un homme de 37 ans a été tué par balles au cœur de Marseille, dans la soirée de ce vendredi 5 juin, après un probable règlement de comptes, à peine plus de 48 heures après des faits quasi similaires dans une autre cité de Marseille, a-t-on appris auprès du parquet.

L'homme, "très connu des services de police pour des affaires de stupéfiants", a été abattu de plusieurs balles de pistolet automatique 9 mm alors qu'il circulait en voiture, près de la cité Félix-Pyat, a précisé le procureur de la République adjoint de Marseille, Patrice Ollivier-Maurel, confirmant une information initiale du quotidien La Provence.

Le ou les tireurs sont actuellement en fuite alors que l'enquête a été confiée à la police judiciaire. Si la piste du règlement de comptes est bien confirmée, il s'agirait du septième de l'année dans les Bouches-du-Rhône, le sixième à Marseille. Dix personnes ont trouvé la mort dans des règlements de comptes dans le département des Bouches-du-Rhône en 2019, loin des 29 morts de 2016 ou des 23 morts de 2018.

À écouter également dans ce journal

International - La ministre des Armées Florence Parly a annoncé que le chef d'Al Qaïda au Maghreb islamique a été tué par les forces françaises au Mali ce vendredi 5 juin. Abdelmalek Droukdal, chef historique du jihad au Maghreb, était âgé de 50 ans. 

À lire aussi

Faits divers - Un réseau de trafic de stupéfiants a été démantelé à Annecy où 16 Albanais ont été interpellés. Après plusieurs mois d’enquête, les policiers ont dû agir vite car la plupart des suspects s’apprêtaient à rentrer dans leur pays natal.

Sport - Le mercato entre clubs français de football va s'ouvrir ce lundi 8 juin. Plusieurs dirigeants s'étaient manifestés pour l'organisation d'un mercato franco-français dès le mois de juin, avant la clôture des comptes au 30 juin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info