1 min de lecture Faits divers

Vendée : une petite fille secourue après avoir dérivé vers le large sur une bouée

VU DANS LA PRESSE - Une enfant de 10 ans a été secourue par des témoins alors qu'elle dérivait accrochée à sa bouée au large de la plage de Saint-Jean-de-Monts.

Une plage en Vendée (illustration)
Une plage en Vendée (illustration) Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Le drame aurait pu se produire. D’importants moyens ont été mobilisés ce lundi 1er juin en après-midi à Saint-Jean-de-Monts pour une petite fille de 10 ans qui s'éloignait vers le large sur une bouée. 

Aux alentours de 15h30, une petite fille de 10 ans est aperçue dérivant sur une bouée blanche en forme de cygne face à l'Esplanade de la mer. Elle est alors maintenue hors de l’eau par des témoins puis elle est ensuite récupérée par une embarcation des sapeurs-pompiers. Ces derniers sont venus en nombre, de Challans, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts. Heureusement, la petite fille est indemne, rapporte France Bleu. 

Pour pallier le problème de la surveillance des enfants, la ville de Marseille a décidé d'alerter sa population. Confrontées à des centaines d'enfants peu ou pas du tout surveillés sur les plages l'été, les forces de l'ordre ont tiré le signal d'alarme en août dernier lors d'une campagne de sensibilisation organisée sur la plage du Prophète. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Vendée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants