Un policier municipal de 34 ans s'est donné la mort ce jeudi 4 juin avec son arme de service dans les locaux de la police municipale de Raon-l'Etape, dans les Vosges. Un drame survenu "dans un contexte de séparation" selon la mairie et le parquet d'Epinal.
Le corps sans vie de l'agent a été retrouvé "dans le poste de police vers 21h00 par des collègues qui rentraient d'une patrouille", a indiqué le maire de cette commune d'environ 6.000 habitants, Benoît Pierrat. "Le suicide ne fait aucun doute", a ajouté l'élu. "C'est un grand choc, il devait partir en vacances (vendredi) dans sa famille" et "n'avait rien laissé paraître", a encore déclaré le maire.
Cet agent, auparavant en poste en Seine-Saint-Denis, était très "rigoureux" et avait été recruté "en début d'année". Il s'était installé à Raon-l'Etape "il y a à peine un mois", après sa séparation, a-t-il précisé.
Le drame s'est effectivement produit "dans un contexte de séparation", a confirmé le procureur de la République d'Epinal, Nicolas Heitz. Selon Benoît Pierrat, le couple avait une fille qui a "entre 6 et 8 ans". L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges et les investigations "sont en cours" afin de déterminer les circonstances exactes du drame, a ajouté le magistrat. Le corps a été transporté à l'institut médico-légal de Nancy pour une autopsie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte