1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Coronavirus : le député LFI Lachaud souhaite la gratuité des masques

Alors que les préfets pourront désormais imposer le port du masque à l'extérieur, le député de la France Insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis, Bastien Lachaux, estime que "ce qui est obligatoire doit être gratuit".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : le député LFI Lachaud souhaite la gratuité des masques Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
William Galibert édité par Quentin Marchal

Le coronavirus continue de gagner du terrain ces derniers jours en France, avec 1.346 nouveaux cas détectés lors des 24 dernières heures. Pour freiner la reprise de l'épidémie, les préfets pourront désormais imposer le port du masque dans certains lieux publics ouverts comme c'est déjà le cas à Biarritz et Saint-Malo.

Cette décision arrive trop tard selon le député de la France Insoumise de Seine-Saint-Denis, Bastien Lachaud qui estime que "tout cela montre encore l'impréparation du gouvernement". "Cela fait trois mois que nous disons que les masques doivent être obligatoires, y compris dans l'espace public et la conséquence de cette obligation doit être la gratuité des masques pour toutes et tous" a ajouté l'élu en estimant que "ce qui est obligatoire doit être gratuit".

"C'est une question de solidarité, de justice mais aussi une question d'efficacité dans la lutte contre le virus" a encore affirmé le député de l'opposition.

À écouter également dans ce journal

Société - Dans le sens des départs comme des retours, il faudra s'armer de patience sur les routes durant cette journée de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens classée noire par Bison Futé.

À lire aussi
De nombreux pays sont actuellement engagés dans la course au vaccin contre la Covid-19 vaccin
Coronavirus : où en est la course au vaccin ?

Santé - Sanofi va fournir 300 millions de doses de vaccin à l'Union européenne. Le laboratoire français, associé au britannique GSK, a conclu dans la semaine trois accords portant sur un vaccin potentiel.

Sport - Le Paris Saint Germain a remporté la dernière édition de la Coupe de la Ligue ce samedi 31 juillet en s'imposant à l'issue de la séance des tirs aux but face à l'Olympique Lyonnais. Place désormais à la Ligue des Champions pour Neymar et ses coéquipiers, qui affronteront l'Atalanta Bergame, le mercredi 12 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants