2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Attaque de Bayonne : "Un acte odieux", selon Laurent Nuñez

Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur s'est rendu à Bayonne après l'attaque d'une mosquée qui a fait 2 blessés graves.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 29 octobre 2019 Crédit Image : IROZ GAIZKA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe De Maria édité par Noé Blouin

Incompréhension à Bayonne. Un homme de 84 ans a tenté, lundi 28 octobre dernier, d'incendier la mosquée de la ville. Surpris par deux personnes, il leur a tiré dessus, les blessant grièvement. Opérée dans la soirée, le pronostic vital de l'une des 2 victimes reste engagé au lendemain des faits.

Le tireur a été interpellé. Connu localement pour être un ancien candidat du Front national. La police judiciaire a été saisie. Présent sur place, le secrétaire d'État à l'Intérieur, Laurent Nuñez a fermement condamné ce qu'il qualifie d'"acte odieux".

"C'est un acte qui ne peut pas avoir sa place dans notre République, qui garantit la liberté de culte, la liberté de croyance. Les musulmans de France doivent pouvoir exercer leur culte en toute sécurité, l'État sera bien évidemment toujours à leur côté, pour garantir cette sécurité  dans l’exercice du culte  [...] et pour rejeter toutes les haines, d'où qu'elles viennent".

Même discours pour Emmanuel Macron, qui promet de "protéger nos compatriotes de confession musulmane". Marine Le Pen a également pris ses distances, qualifiant l'acte d'"inqualifiable", qui doit être traité avec "la sévérité la plus totale".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La devanture d'un magasin Décathlon (illustration) faits divers
Decathlon : un policier interpellé après avoir filmé une femme dans une cabine d'essayage

Disparition - Un couple de retraités, disparu depuis le jeudi 24 octobre dernier, en Corse du Sud, a été retrouvé par les secours. Partis en randonnée, ils se sont perdus et ont survécu 4 jours dans la forêt.

Fait divers - Le corps d'une jeune femme a été retrouvé calciné dans les décombres d'un cabanon de jardin, à Creil dans l'Oise. Il pourrait s'agir d'une adolescente de 15 ans, dont la famille déplore la disparition

Grève SNCF - Le trafic encore très perturbé ce mardi 29 octobre, entre Paris et l'ouest de la France. Seul 34 % des trains circuleront aujourd'hui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bayonne Islam
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants