1 min de lecture SNCF

Les infos de 18h - Grève SNCF : seulement 34% des TGV Atlantique en circulation mardi

La grève continue sur le réseau Atlantique à la SNCF : 7 TGV sur 10 seront supprimés encore mardi, annonce la direction.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Grève SNCF : seulement 34% des TGV Atlantique en circulation mardi Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Le conflit se poursuit à la SNCF. Un TGV sur trois seulement sera en circulation mardi sur l'axe Atlantique en raison de la poursuite d'une grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance en banlieue parisienne, a indiqué lundi la direction de la SNCF.

Après une journée de lundi déjà très perturbée sur ce réseau, où 30% des trains à grande vitesse étaient en circulation en pleine période de vacances scolaires, "on va passer à 34%" mardi avec une "légère amélioration" sur les dessertes de Bordeaux et Nantes, a annoncé la SNCF.

La directrice des TGV Atlantique, Gwendoline Cazenave, a fait part dimanche de son "incompréhension" face à "une situation de jusqu'au-boutisme" qui "pénalise les clients" dans la mesure où l'objet du désaccord, "un projet d'aménagement de leurs conditions de travail" a été "retiré dès mardi". Ce mouvement très localisé a un impact majeur compte tenu du rôle stratégique du Technicentre dans l'exploitation au quotidien des TGV Atlantique.

A écouter également dans ce journal

Le Tan - Les premiers examens effectués sur la dépouille de Sophie Le Tan ont révélé que l'un de ses fémurs avait été coupé par un "instrument" mais aucun lien n'a été établi "pour l'instant" avec le suspect, annoncé la procureure de Strasbourg lundi 28 octobre.

Brexit - Le président du Conseil européen Donald Tusk a annoncé lundi 28 octobre que les 27 membres de l'Union européenne se sont mis d'accord pour un nouveau report du Brexit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Grève TGV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants