1 min de lecture Disparition

Corse : un couple de retraités, partis fêter leurs quarante ans de mariage, porté disparu

Le couple de sexagénaires s'était envolé pour l'île de Beauté pour célébrer leurs noces d'émeraude. Leurs enfants n'ont plus de nouvelles depuis jeudi 24 octobre.

La plage de Partinello dans le golfe de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud).
La plage de Partinello dans le golfe de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Alice Moreno
édité par Marie Zafimehy

Silence radio depuis jeudi 24 octobre, lendemain de leur atterrissage en Corse-du-Sud. Yves et Patricia, un couple de retraités normands, s'étaient envolés la veille pour célébrer leurs quarante ans de mariage dans la région de Porto-VecchioMais depuis une semaine, leurs enfants, avec qui ils restaient en contact via la messagerie en ligne WhatsApp, sont sans nouvelles.

Ce n'est qu'après avoir appelé l'hôtel où leurs parents séjournaient que ceux-ci ont donné l'alerte. Le gérant de l'établissement où le couple avait réservé leur a appris que les sexagénaires étaient partis en laissant toutes leurs affaires dans leur chambre. Samedi, les enfants ont publié un appel à témoins sur les réseaux sociaux

"Ils sont partis de leur hôtel le Tildury sans doute pour effectuer une randonnée et ne sont jamais retournés à leur hôtel. La gendarmerie est prévenue", explique Stella Marina, qui qualifie le couple comme faisant partie de ses "amis proches".

Une trentaine de gendarmes est actuellement déployée dans la région, une enquête technique est menée, notamment pour étudier le bornage des téléphones. Dimanche matin, la voiture du couple a été retrouvée. Les recherches se concentrent désormais autour de cette zone. Une brigade nautique sonde le cour d'eau et la gendarmerie de montagne arpente les environs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Corse Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants