1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - 13 novembre : Éric Zemmour s'est recueilli au Bataclan
2 min de lecture

Les infos de 6h - 13 novembre : Éric Zemmour s'est recueilli au Bataclan

Le futur candidat à la présidentielle s'est rendu devant la salle de concert dans la soirée du samedi 13 novembre pour rendre hommage aux victimes et faire de la politique.

Éric Zemmour le 18 septembre 2021 à Nice
Éric Zemmour le 18 septembre 2021 à Nice
Crédit : Valery HACHE / AFP
Le journal RTL de 6h du 14 novembre 2021
09:46
Les infos de 6h - 13 novembre : Éric Zemmour s'est recueilli au Bataclan
09:46
William Galibert - édité par Florine Boukhelifa

Six ans après les attentats de Paris de et Saint-Denis, de nombreuses commémorations se sont tenues samedi 13 novembre. Dans la soirée, Éric Zemmour s'est rendu au Bataclan et y a déposé une gerbe de fleurs.

Lors de son arrivée, un petit groupe d'étudiants se relayait au milieu des fleurs et des bougies pour lire des textes en mémoire des victimes. "Vous n'avez rien à faire ici", lui a lancé l'une des jeunes femmes présentes.

Le futur candidat à la présidentielle a lui été clair : il n'était pas seulement là pour rendre hommage, mais aussi pour faire de la politique et mener campagne. "Être président de la République, ce n'est pas seulement organiser des marches blanches, ce n'est pas seulement, comme le dit François Hollande, ne pas vouloir diviser les Français, mais les protéger quand on leur fait la guerre", a expliqué le polémiste aux journalistes présents.

"Ce n'est pas seulement allumer des bougies et monter des grandes manifestations avec tous les chefs d'État du monde, c'est défendre les Français contre la guerre qui nous est menée", a-t-il ajouté. Son passage au Bataclan a duré au total une vingtaine de minutes. 

À lire aussi

Avant de partir, Éric Zemmour s'est tourné vers les journalistes. "Si je pouvais me recueillir sans caméra", a-t-il demandé, alors que son équipe les avait elle-même prévenus de cette visite surprise.

À écouter également dans ce journal

Fait divers - Samedi 13 novembre, un enfant âgé de deux ans a fait une chute mortelle depuis le 16e étage d'un immeuble du quartier de Bréquigny à Rennes.

Environnement - La COP26 s'est conclue samedi 13 novembre sur l'adoption d'un accord pour accélérer la lutte contre le réchauffement de la planète, sans assurer de le contenir à 1,5°C ni répondre aux demandes d'aide des pays pauvres.

Football - L’Équipe de France est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 après sa victoire face au Kazakhstan (8-0) samedi 13 novembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/