L’Équipe de France ira bien défendre son titre au Qatar. Les Bleus se sont facilement imposé (8-0) face au Kazakhstan, samedi 13 novembre, au Parc des Princes et se qualifient pour la Coupe du monde 2022.
Les Bleus ouvrent le score d’entrée de jeu avec Kylian Mbappé qui ouvre le score à la 5e minute sur un centre sans contrôle du Milanais Théo Hernandez. Il s’agit du 20e but en sélection du natif de Bondy, à seulement 22 ans.
Le Parisien récidive dans la foulée à la 11e minute, sur une offrande de Kingsley qui avait malicieusement effacé le gardien Pokatilov, parti à l’aventure en dehors de sa surface. Mais Kylian Mbappé n’était finalement pas rassasié et complétait son premier triplé en Équipe de France à la 32e minute, de la tête cette fois, sur un nouveau centre de Coman.
À la mi-temps, le plus dur était fait malgré quelques alertes sur la cage d’Hugo Lloris. La deuxième mi-temps consacrait la domination française avec un doublé en cinq minutes de Karim Benzema qui portait le score à 5-0. Le festival continuait même avec un but d’Adrien Rabiot, formé au PSG, à la 75e minute.
Le Kazakhstan buvait même le calice jusqu’à la lie en encaissant un penalty de Giezmann à la 84e minute de jeu (7-0). Avant d’un peu plus sombrer avec nouveau but de Mbappé qui inscrivait le un quadruplé en toute fin de match portant le score à 8-0.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.