Depuis plusieurs jours, les blocages dans les raffineries et les dépôts de carburant ont mené le pays à une importante pénurie de carburant sur une grande partie de l'Hexagone. Mis à part les particuliers qui se retrouvent en difficulté, cette situation a aussi un impact sur les entreprises pour qui l'utilisation de la voiture est une obligation. Les auto-écoles sont notamment particulièrement touchées par ces complications.
"On a plusieurs solutions, soit on pénalise nos élèves et on fait la queue pendant deux heures, soit il y a la solution que l'on a adoptée, c'est de mettre du carburant la nuit", a ainsi confié à RTL, Marie-Françoise Lebert, qui gère, avec son époux, une auto-école située à Lens. "Mon mari s'est levé à 4 heures du matin et a fait la queue toute la nuit avec les quatre véhicules. Vous imaginez, vous payez une leçon de conduite et vous vous retrouvez à la station service pendant votre heure de conduite ?"
Pour elle, cette situation est très compliquée, mais ce couple n'a pas le choix, "Il faut qu'on travaille. On a demandé à être reconnu comme véhicule de nécessité et on espère qu'on va être entendu". Néanmoins, Marie-Françoise a confié que "si cela continue, c'est certain qu'on sera obligé de fermer nos établissements".
Réquisitions dans les raffineries - Malgré l'annonce, le gouvernement a décidé de temporiser en espérant que la pression mise sur les syndicats portera ses fruits.
Assurance chômage - La modulation de la durée d’indemnisation adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale
Famille royale - Buckingham Palace promet "un grand spectacle" pourle couronnement de Charles III qui aura lieu le 6 mai à l'abbaye de Westminster
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous