1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - La popularité d'Emmanuel Macron et d'Élisabeth Borne en hausse
1 min de lecture

Les infos de 5h - La popularité d'Emmanuel Macron et d'Élisabeth Borne en hausse

Selon une enquête BVA publiée vendredi 22 juillet, la cote de popularité du président connaît un rebond, pendant que celle de la Première ministre est en nette progression.

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne
Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Le journal RTL de 5h du 22 juillet 2022
00:09:14
La popularité d'Emmanuel Macron et d'Élisabeth Borne en hausse
00:09:14
- édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron et Élisabeth Borne. Le nouveau baromètre BVA pour RTL et Orange, paru vendredi 22 juillet, montre une hausse de la popularité de l'exécutif : un rebond pour le président de la République et une nette progression pour la Première ministre.

Après avoir perdu plusieurs points à la suite des élections législatives le mois dernier, Emmanuel Macron a donc réussi à les rattraper. "Il faut dire qu'il a été plus présent sur la scène médiatique", notamment sa prise de parole le 14 juillet dernier, explique Christelle Craplet, directrice de clientèle chez BVA. Le chef de l'État peut "surtout compter sur un socle qui lui est très fidèle parmi ses électeurs du premier tour, qui lui apportent un soutien très fort qui ne diminue pas depuis plusieurs mois", précise-t-elle.

Élisabeth Borne, elle, semble avoir réussi ses premiers passages à l'Assemblée nationale en tant que Première ministre. Si le doute a plané quant à son avenir à Matignon le mois dernier, "elle s'est réaffirmé dans l'opinion", assure Christelle Craplet. Selon elle, "c'est un niveau pas si mal dans le contexte". D'ailleurs, la cote de popularité d'Élisabeth Borne (49%) est supérieure à celle d'Emmanuel Macron (43%).

À écouter également dans ce journal

Société - La Poste a annoncé jeudi 21 juillet une refonte de son offre d'affranchissements au 1er janvier 2023, notamment la disparition du timbre rouge.
Météo - 6.000 des 36.000 personnes évacuées à cause des incendies en Gironde qui ont détruit 21.000 hectares de forêt ont pu rentrer chez eux jeudi 21 juillet.

International - Le Premier ministre italien Mario Draghi a remis sa démission jeudi 21 juillet, au lendemain de l'implosion de sa coalition d'unité nationale au Parlement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte