Des fruits moins goûteux, trop chers ? Détrompez-vous, l'année 2022 est excellente. Des cerises sucrées, des brugnons juteux, des étals bien remplis et des produits pas chers, allant de 40 à 50 centimes de moins le kilo de nectarine par rapport à l'an dernier. Les ventes de fruits et légumes en France cartonnent, et ce n'est pas dû au hasard.
"On bat des records tous les week-ends. Le dernier en date, on a dépassé les 200 tonnes en pêche et nectarines, ce sont des résultats qu'on n'avait jamais obtenus ces dernières années", confie Bruno Darnaud, président de l'AOP pêches et abricots de France.
"La qualité du produit fait que ça cartonne, et en période de fortes chaleurs, quoi de plus rafraîchissant que de manger une pêche ? Les prix sont en plus inférieurs à l'année dernière, car la pression espagnole est moins présente", estime-t-il.
Incendies en Gironde - Après 9 jours de brasier et de lutte incessante, les deux incendies n'ont pas progressé hier, après avoir brûlé près de 20.000 hectares en une semaine.
Fait divers - La ville de Douvres sous le choc après un quintuple homicide au sein d'une famille recomposée. Un jeune homme a en effet tué sa soeur, son père, sa belle-mère, la fille de cette dernière, et l'enfant du couple, son demi-frère, avant d'être abattu par le GIGN.
Guerre en Ukraine - Quasi 5 mois après le début de la guerre, Moscou veut élargir son offensive. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a annoncé que les objectifs ne se limitent en effet plus au Donbass, dans l'est de l'Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte