Plus de 40.000 hectares, soit quatre fois la ville de Paris, ont déjà brûlé en France depuis le début de l'année. C'est deux fois plus qu'une année entière "normale".
La Gironde est notamment toujours dans l'enfer des flammes ce jeudi matin. Au moins 6.200 hectares ont brûlé depuis mardi dans la reprise du gigantesque incendie de Landiras. Sur place, 1.000 pompiers sont désormais mobilisés. C'est deux fois plus qu'auparavant. On peut noter aussi que 10.000 personnes ont déjà été évacuées.
La première ministre Élisabeth Borne et le ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin, sont attendus sur place dans la journée. "Nous avons de grandes suspicions que les feux soient le fait d'incendiaires", a déclaré mercredi le locataire de la place Beauvau. Il appelle les employeurs à libérer de leurs fonctions les pompiers volontaires qu'ils emploient pour leur permettre de renforcer les fronts de lutte contre les incendies.
Incendies - La France est touchée en ce moment par neuf grands incendies. Dans le Maine-et-Loire, l'incendie est maintenant fixé.
Faits-divers - Aya Nakamura et son compagnon placés en garde à vue pour violences réciproques sur conjoint.
Météo - 18 départements désormais en vigilance orange canicule. Toute la façade ouest du pays est donc sous haute surveillance.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.