1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Reprises d'incendies à Landiras : 6.000 hectares brûlés, environ 3.800 personnes évacuées
1 min de lecture

Reprises d'incendies à Landiras : 6.000 hectares brûlés, environ 3.800 personnes évacuées

Des reprises de feux du gigantesque incendie de Landiras en juillet ont déjà brûlé 6.000 hectares, a annoncé la préfecture ce mercredi 10 août.

Des pompiers tentent de fixer le feu à Hostens, à 20km de Landiras
Des pompiers tentent de fixer le feu à Hostens, à 20km de Landiras
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

La zone avait déjà été le théâtre d'un gigantesque incendie en juillet. En Gironde, les reprises de feux près de Landiras ont ravagé 6.000 hectares de forêts de pins depuis mardi après-midi, entraînant l'évacuation de milliers de personnes, a annoncé mercredi 10 août la préfecture.

Le "feu est très virulent et s'est étendu au département des Landes. Les communes d'Hostens, de Saint-Magne et des secteurs de Belin-Béliet ont été évacuées", soit environ 3.800 personnes, selon un communiqué. Le feu a par ailleurs détruit seize maisons sur plusieurs secteurs de la commune de Belin-Béliet où une opération d'évacuation d'environ 2.000 personnes était en cours. "Aucun blessé n'est à déplorer", selon la préfecture.

L'administration signale par ailleurs que "le front de l'incendie se dirige vers l'A63 (Autoroute sens Bayonne-Bordeaux). Si le "gestionnaire ne constate pas de gêne à la visibilité mais dans l'immédiat, un abaissement de la vitesse à 90 km/h et une réduction à deux voies de circulation sur trois dans le sens Bayonne-Bordeaux ont été décidés". En fonction de l'évolution du feu, une coupure de l'autoroute est envisagée.

Feu à Hosteins
Feu à Belin-Beliet
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/