Emmanuel Macron estime ne pas être au cœur de l'enquête. Il s'est voulu serein, hier à Dijon, concernant l'ouverture de deux enquêtes sur l'intervention des cabinets de conseil dans ses campagnes présidentielles de 2017 et 2022. Il appelle à ce que toute la lumière soit faite. Une information judiciaire a été ouverte pour tenue non conforme des comptes de campagne. Une seconde information judiciaire a été ouverte pour favoritisme. Cela concerne le premier quinquennat d'Emmanuel Macron.
Le président de la République a déclaré vendredi 25 novembre. "Je ne crains rien et (...) je crois que le cœur de l'enquête n'est pas votre serviteur", a-t-il clamé devant des journalistes, lors de son déplacement à Dijon. "J'ai appris comme vous par la presse qu'il y avait des associations et des élus qui avaient décidé de saisir la justice, c'est normal que la justice fasse son travail, elle le fait librement, elle va faire justement la lumière sur ce sujet", a-t-il ajouté.
Coupe du monde - La France affronte le Danemark ce samedi 26 novembre à 17h00. Si les Français remportent la rencontre, ils seront qualifiés. Le Qatar a été éliminé de la compétition.
Affaire Vanessa - Une messe puis une marche blanche ont eu lieu vendredi 25 novembre pour Vanessa. La collégienne a été séquestrée, violée, puis tuée samedi dernier dans le Lot-et-Garonne.
Assemblée nationale - La Première ministre, Elisabeth Borne, a fait l'usage du 49-3 pour la sixième fois cette année pour la loibudget de la Sécurité sociale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.