En Direct
1 min de lecture
Stéphane Séjourné est l'invité du Grand Jury dimanche 18 septembre.
Crédit : Photo DR
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Interrogé sur un possible "passage en force de la réforme des retraites", évoqué notamment par François Bayrou (MoDem), le nouveau secrétaire général de Renaissance, Stéphane Séjourné promet "un débat au Parlement, une discussion parlementaire", ce dimanche dans le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
"Le 49.3 ne peut être que la conséquence... Il permet également au Parlement de sanctionner le gouvernement avec une motion de censure", insiste-t-il. "Le 49.3 a une autre dimension quand la majorité est minoritaire (comme en ce moment). Il ne faut pas voir cet instrument comme un passage en force. Si le gouvernement l'utilise, il prendra un risque."
"Il ne faut pas qu'on se laisse enfermer sur un débat de forme", déclare Stéphane Séjourné. "Personne n'est pour mettre la méthode avant le fond (...) François Bayrou a raison de dire qu'il n'y aura pas de passage en force."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte