Quelques heures seulement après sa réélection, Emmanuel Macron est au travail pour préparer les prochaines semaines et son second mandat. Après un début de soirée au pied de la tour Eiffel, le président de la République s'est rendu à La Lanterne, résidence d'État située à Versailles.
Au programme, de nombreux appels avec des chefs d'État du monde entier qui le félicitent pour sa réélection. Il s'est également entretenu avec d'anciens présidents français. Quelques heures après les premières estimations, Emmanuel Macron a échangé une dizaine de minutes avec François Hollande, notamment sur les enseignements politiques de ce scrutin. Aujourd'hui, ce fut au tour de Nicolas Sarkozy. D'après les informations de RTL, l'élection d'hier ainsi que les mois à venir ont été au cœur des discussions.
Emmanuel Macron va avoir un planning chargé dans les prochains jours et futures semaines avec en ligne de mire, les législatives. C'est pour cette raison qu'il est en contact permanent avec Gérard Larcher et Richard Ferrand, les présidents des deux assemblées. Sa première mission reste toutefois de nommer un nouveau Premier ministre.
Présidentielle - Défaite pour la troisième fois, Marine Le Pen a réuni ce lundi après-midi les ténors de son parti afin de préparer les futures échéances électorales. En ligne de mire de beaucoup d'anciens candidats, les élections législatives qui se dérouleront en juin prochain.
Justice - Neuf ans après cette catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui a causé la mort de 7 personnes et fait des centaines de blessés, le procès s'ouvre au tribunal correctionnel d'Evry. Enjeu pour les parties civiles ? Que la responsabilité de la SNCF soit reconnue.
Cyclisme - La saison de Julian Alaphilippe, notamment sa participation au Tour de France est compromise. Ce dimanche 24 avril, lors du Liège-Bastogne-Liège, le cycliste a lourdement chuté. Pneumothorax, omoplate fracturée et deux côtes cassées pour le français de 29 ans qui est toujours hospitalisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte