Au lendemain de sa victoire à la présidentielle 2022 face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron est toujours à La Lanterne, où il a passé la soirée du 24 avril dernier.
Ce 25 avril, Emmanuel Macron analyse les résultats pour surtout en tirer des enseignements au plus tôt, car il devra nommer un Premier ministre assez vite. Son profil en dira beaucoup sur l'orientation politique qu'il souhaite donner aux premiers mois de son nouveau quinquennat.
Alors pour ça, il a choisi de se mettre au vert à La Lanterne, la résidence secondaire des chefs d'États qui se trouve à deux pas du Château de Versailles. François Hollande pour l'anecdote, n'aimait pas du tout La Lanterne. Emmanuel Macron aime y travailler, s'y reposer aussi et selon l'un de ses soutiens : "il aime prendre le temps de réfléchir à la suite dans cette résidence entourée de verdure et loin du brouhaha de l'Élysée".
La matinée, selon un de ses proches, a été consacrée à répondre aux coups de fil de félicitations qui sont venus du monde entier. Rien n'empêche Emmanuel Macron de rester ici puisque techniquement, La Lanterne c'est un peu un palais de l'Élysée bis, parfaitement équipé et sécurisé, mais selon un fidèle du chef de l'État, il devrait rejoindre l'Élysée, avant la nuit.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.