1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Mort d'Émile : à La Bouilladisse, commune des grands-parents, les habitants sont sous le choc
2 min de lecture

Les infos de 18h - Mort d'Émile : à La Bouilladisse, commune des grands-parents, les habitants sont sous le choc

Les grands-parents du jeune garçon et deux de leurs enfants ont été placés en garde à vue, ce mardi 25 mars. Une habitante, qui connaît bien le grand-père, assure être "anéantie" au micro de RTL.

Un gendarme devant la maison des grands-parents à La Bouilladisse, le mardi 25 mars.
Crédit : Clement MAHOUDEAU / AFP
Le journal RTL de 18h du 25 mars 2025
00:15:38
Manon Meyer - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'enquête autour de la mort du petit Émile, disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, s'est accélérée ce mardi 25 mars. Les grands-parents maternels du petit garçon ont été placés en garde à vue. Les gendarmes sont venus les interpeller à leur domicile de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), à une trentaine de kilomètres de Marseille. Deux de leurs enfants, un oncle et une tante d'Émile, sont aussi entendus. 

Le grand-père d'Émile exerce en tant qu'ostéopathe dans cette commune de La Bouilladisse. Les habitants croisent régulièrement cet homme. Mathieu, un voisin, qui habite à proximité du domicile des grands-parents, se confie au micro de RTL. "C'était vraiment une éducation très militaire. On sait que la [grand-]mère était très autoritaire. Pour l'instant, rien n'est avéré donc c'est pour ça qu'il faut faire attention. Mais c'est perturbant", raconte-t-il. 

Ce voisin garde le souvenir d'une famille qui vivait en autarcie. Les grands-parents donnaient à leurs petits-enfants une éducation stricte, à l'ancienne. Francine connaît bien le grand-père. Ce dernier est l'ostéopathe de cette habitante de la commune. Il y a encore quelques jours, elle discutait avec lui de la disparition de son petit-fils Émile. 

Le grand-père lui expliquait que la gendarmerie "n'avait aucune piste" dans cette affaire. "Je suis triste, anéantie. Je le crois innocent. Je ne veux pas y croire. J'ose espérer que ce ne soit pas vrai", poursuit Francine au micro de RTL. 

À lire aussi

À La Bouilladisse, plusieurs habitants disent être inquiets et, en même temps, soulagés qu'enfin l'enquête avance. 

À écouter également dans ce journal

Procès de Gérard Depardieu - "Je ne suis pas Émile Louis", a déclaré le comédien au deuxième jour de son procès. L'acteur de 76 ans, accusé d'agressions sexuelles, a été entendu à la barre, ce mardi 25 mars, tout comme la première plaignante. Pour cette dernière, il n'était plus possible de se taire. 

Haute-Marne - Lors d'un entraînement, deux avions de la Patrouille de France sont entrés en collision, ce mardi 25 mars, à proximité de la base aérienne de Saint-Dizier. Les deux pilotes et un passager ont réussi à s'éjecter des appareils. 

Eddy Mitchell - Le chanteur a annoncé, mardi 25 mars, l'annulation de ses six concerts prévus cet été en raison de problèmes de santé. L'artiste de 82 ans va devoir suivre un traitement médical pendant plusieurs mois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte