1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Émile : qui sont les quatre personnes en garde à vue ?
1 min de lecture

Mort d'Émile : qui sont les quatre personnes en garde à vue ?

Rebondissement dans l'affaire du petit Émile, petit garçon disparu en juillet 2023, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les grands-parents maternels et deux de leurs enfants majeurs ont été placés en garde à vue pour homicide volontaire et recel de cadavre.

Une carte en hommage à Émile dans la chapelle de La Bouilladisse
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
MORT D'ÉMILE - Ce que l'on sait des perquisitions au domicile des grands-parents
00:00:48
MORT D'ÉMILE - Jean-Alphonse Richard était l'invité de "RTL Matin"
00:05:04
MORT D'ÉMILE - Ce que l'on sait des quatre gardes à vue, dont celles de ses grands-parents
00:03:12
Lucille Meriaux & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Connaitrons-nous bientôt les circonstances de la mort du petit Émile, âgé de deux ans et demi, disparu dans le Haut-Vernet en juillet 2023. Au matin du 25 mars, quatre personnes dont les grands-parents de l'enfant ont été placés en garde à vue. "Philippe Vedovini et son épouse, grands-parents d'Emile Soleil, ainsi que deux de leurs enfants majeurs, ont été placés en garde à vue des chefs d'homicide volontaire et recel de cadavre par les enquêteurs", a déclaré le procureur Jean-Luc Blanchon dans un communiqué transmis à l'AFP. L'identité des deux autres personnes en garde à vue, oncle ou tante de l'enfant, n'est pas pour le moment connue. 

"On est rentré au cœur de la famille, il y avait des soupçons depuis longtemps sur cette famille, qui a alimenté beaucoup de rumeurs," souligne Jean-Alphonse Richard, présentateur de L'Heure du crime sur RTL, qui parle d'"un tournant capital dans cette affaire". Des soupçons et de possibles éléments qui sont à l'origine de ces gardes à vue et de perquisitions menées depuis 6 heures du matin à La Bouilladisse, où résident les grands-parents d'Émile.

"Ça peut être aussi une manière de mettre la pression sur les grands-parents pour dire : 'On en est là, voilà ce que vous risquez. Si c'est un homicide involontaire, maintenant, on attend vos explications'", explique François Daoust, ancien directeur de l'IRCGN, de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte