"Je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à peloter une femme, des fesses, des seins, je ne suis pas un frotteur dans le métro", a déclaré mardi à la barre Gérard Depardieu, jugé à Paris pour agressions sexuelles.
L'acteur de 76 ans, jugé pour des agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage d'un film en 2021, a contesté les faits devant le tribunal correctionnel de Paris, assurant, lors de sa première prise de parole lors de ce procès, qu'il n'était pas "comme ça" et qu'"il y a des vices qu(il) ne connaît pas".
La première femme qui l'accuse, Amélie, était en train d'installer le décor pendant un tournage quand Gérard Depardieu a commencé à lui tenir des propos obscènes, selon l'avocate de la plaignante, maître Durrieu-Diebolt. "Ce qu'elle dit, c'est qu'en tenant des propos obscènes, M. Depardieu l'a attrapée entre ses cuisses et lui a touché des parties intimes du corps, dont les seins, affirme l'avocate. Elle décrit une force phénoménale, qu'elle était comme dans un piège à loups."
C'est sur ce même tournage que Gérard Depardieu aurait fait une autre victime, Sarah, une assistante réalisatrice qui dénonce des attouchements sur la poitrine et sur les fesses à plusieurs reprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte