1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Marine Le Pen condamnée : comment s'organise la contre-attaque du RN
2 min de lecture

Les infos de 18h - Marine Le Pen condamnée : comment s'organise la contre-attaque du RN

"Des juges ont décidé de fausser, de manière partisane, la grille de départ de la prochaine élection présidentielle", a notamment dénoncé Jordan Bardella. Le parti ne compte pas se laisser faire.

Marine Le Pen et Jordan Bardella en septembre 2024
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Olivier Bost - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un meeting de soutien à Marine Le Pen aura lieu ce dimanche 6 avril à Paris, place Vauban. La cheffe de file des députés RN, condamnée à quatre ans de prison, dont deux ans ferme, et cinq ans d'inéligibilité, a fait appel. Son camp cherche à répliquer.

Le parti cible donc le système qui aurait déclenché la bombe nucléaire. Les juges ont été clairement désignés par Marine Le Pen et Jordan Bardella, devant les députés RN, comme les responsables des déboires de la responsable du parti. 

"Des juges ont décidé de fausser, de manière partisane, la grille de départ de la prochaine élection présidentielle. Nous sommes dans une situation qui est brutale, violente, injuste et qui prive des millions de Français d'une candidate qui est aujourd'hui la favorite de l'élection présidentielle et donc de la prochaine présidente de la République", a souligné Jordan Bardella

Marine Le Pen a donc choisi de mobiliser les sympathisants du Rassemblement national. "Cette indignation, cette blessure, il faut s'en servir. C'est un moteur. Partout où vous allez, dites aux Français qu'ils peuvent compter sur nous. Il n'y a aucun problème. On sera là jusqu'au bout. On sera là jusqu'à la victoire", a affirmé la cheffe de file des députés RN.

À lire aussi

Le parti pétitionne, tracte et manifestera ce week-end de manière pacifique, précisent bien ses responsables. Il ne s'agit pas de partir à l'assaut du Capitole. 

À écouter également dans ce journal

Marine Le Pen condamnée - Le sujet a débarqué, ce mardi 1er avril, à l'Assemblée nationale à l'occasion des Questions au gouvernement. François Bayrou a notamment ouvert la porte à une "réflexion" au Parlement pour faire évoluer la loi sur l'exécution provisoire. 
Dordogne - Un homme de 86 ans n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs années. Sa compagne, âgée de 59 ans, vient d'être placée en garde à vue pour meurtre. Elle a avoué. Le corps du disparu était enfoui dans le garage du couple.

Santé - Attention au bruit sur votre lieu de travail. Selon une étude de Santé publique France, 20% des travailleurs étaient exposés à des risques auditifs en 2019. Plusieurs professions sont pointées du doigt. C'est le cas des garagistes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte