Le Maire de Levallois-Perret va passer sa première nuit à la prison de la Santé. Patrick Balkany a été condamné ce vendredi 13 septembre à quatre ans ferme avec incarcération immédiate pour fraude fiscale.
Les Levalloisiens se retrouvent ainsi privés de leur maire, omniprésent depuis plus de 35 ans. Presque toujours réélu, Patrick Balkany avait la réputation d'un maire qui soigne ses administrés, mais dont les méthodes sont discutées. "Un maire, c'est remplaçable" rassure un habitant de Levallois-Perret. "Ils ont insulté tout le monde, [...] on a arrêté un délinquant", estime le levalloisien.
L'addition pourrait encore s'alourdir pour le couple Balkany, déjà inéligible pour les dix années à venir, puisqu'un deuxième jugement les attend le 18 octobre. Cette fois, pour "blanchiment et corruption". Dans ce deuxième volet, le parquet a requis sept ans de prison contre Patrick Balkany et la confiscation de tous ses biens.
Affaire Steve - Un commissaire de Police va être muté après la mort de Steve Caniço à Nantes. Le rapport de l'IGA estime que le fonctionnaire en charge de l'intervention le soir de la Fête de la Musique a manqué de discernement
Grève RATP - Grosse galère ce soir pour rentrer du travail en voiture, mais les métros et les RER redémarrent tout doucement.
Basket - Lourde défaite des Bleus, 66 à 80 en demi finale face à l'Argentine. Les Argentins qui retrouveront l'Espagne en finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte