1 min de lecture Affaire Balkany

Les infos de 18h - Procès Balkany : Levallois-Perret privé de son maire

Patrick Balkany, condamné ce vendredi 13 septembre à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale, est inéligible pour les dix années à venir.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Procès Balkany : Levallois-Perret privé de son maire Crédit Image : STRINGER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Nicolas Barreiro

Le Maire de Levallois-Perret va passer sa première nuit à la prison de la Santé. Patrick Balkany a été condamné ce vendredi 13 septembre à quatre ans ferme avec incarcération immédiate pour fraude fiscale.  

Les Levalloisiens se retrouvent ainsi privés de leur maire, omniprésent depuis plus de 35 ans. Presque toujours réélu, Patrick Balkany avait la réputation d'un maire qui soigne ses administrés, mais dont les méthodes sont discutées. "Un maire, c'est remplaçable" rassure un habitant de Levallois-Perret. "Ils ont insulté tout le monde, [...] on a arrêté un délinquant", estime le levalloisien. 

L'addition pourrait encore s'alourdir pour le couple Balkany, déjà inéligible pour les dix années à venir, puisqu'un deuxième jugement les attend le 18 octobre. Cette fois, pour "blanchiment et corruption". Dans ce deuxième volet, le parquet a requis sept ans de prison contre Patrick Balkany et la confiscation de tous ses biens. 

À écouter également dans ce journal

Affaire Steve - Un commissaire de Police va être muté après la mort de Steve Caniço à Nantes. Le rapport de l'IGA estime que le fonctionnaire en charge de l'intervention le soir de la Fête de la Musique a manqué de discernement

À lire aussi
Le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany le 7 mai 2015. justice
Patrick Balkany : qui se cache derrière l'association de soutien à l'ancien maire ?

Grève RATP - Grosse galère ce soir pour rentrer du travail en voiture, mais les métros et les RER redémarrent tout doucement.

Basket - Lourde défaite des Bleus, 66 à 80 en demi finale face à l'Argentine. Les Argentins qui retrouveront l'Espagne en finale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Balkany Patrick Balkany Levallois
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants