C'est l'une des décisions de la semaine les plus attendues : vendredi 13 septembre, la justice rendra son jugement dans le volet fraude fiscale du procès du couple Balkany. Le procureur a réclamé quatre ans ferme pour Patrick Balkany et un mandat de dépôt à l'audience.
Tout de bleu vêtu, cigarette à la main, le maire de de Levallois-Perret semble serein à l'approche de son procès. "C'est une semaine comme les autres", déclare-t-il au micro de RTL ce dimanche 8 septembre près du marché de sa commune, "il y a quelque chose de spécial ?", ironise-t-il. "Vendredi c'est rien de spécial", indique-t-il, et en cas de condamnation, il fera "appel". Il dit ne pas appréhender d'aller en prison, "s'il veulent que je me repose, je me reposerais".
Patrick Balkany a le soutien des habitants de sa ville. "Sans lui il n'y aurait pas eu de belle ville à Levallois. Moi je parle de l'homme, c'est tout. Le reste ça ne me concerne pas", a déclaré le judoka Teddy Riner, qui passait à côté du maire. "Impossible pour nous d'imaginer que le maire il puisse arrêter d'être maire et qu'il parte en prison", explique un riverain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte