- 15m43s
2 min de lecture
Coralie Dubost, députée LaREM de l'Hérault
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une explosion de ses frais parlementaires. La députée LaREM Coralie Dubost aurait été épinglée par un rapport interne de l'Assemblée nationale portant sur l'utilisation de ses frais de mandat, selon des révélations de Mediapart.
Alors que les enveloppes de frais parlementaires s'élèvent à 5.000 euros par mois, la députée aurait dépensé bien plus. En 2018, plus de 8.400 euros de vêtements dont 500 euros de lingerie ont été dépensés en trois mois. Toujours selon l'enquête, des dépenses dans des restaurants de plage de Palavas-les-Flots ont été comptabilisés, des rendez-vous de travail selon la députée. Ce déficit dans sa réserve parlementaire a donc dû être comblé par deux prêts, contractés auprès de la Banque postale.
Dans ce rapport, le comportement de l'élue vis-à-vis de ses collaborateurs est également pointé du doigt. En cinq ans, 15 personnes différentes auraient travaillé pour elle. Avec des missions bien particulières : apporter des affaires au pressing, surveiller le personnel de maison ou encore effectuer des tâches domestiques. À ce sujet, la députée a été entendue par la déontologue de l'Assemblée nationale mais aucune suite n'a été donnée depuis.
RATP - Un deuxième bus électrique de la RATP a pris feu, ce vendredi 29 avril, à proximité de l'arrêt Bibliothèque François-Miterrand, dans le XIIIe arrondissement de Paris. La RATP a annoncé le retrait temporaire de la circulation de 149 véhicules de ce type.
Céline Dion - Dans une vidéo publiée sur YouTube, la chanteuse a annoncé qu'elle était contrainte de reporter une nouvelle fois sa tournée prévue en Europe. Annulée une première fois à cause de la pandémie, les concerts sont repoussés à 2023. La raison ? Des problèmes de santé.
Strasbourg / PSG - Alors que les Parisiens sont déjà sacrés, les Alsaciens peuvent, en cas de succès, continuer à rêver d'Europe. Ils sont toujours en lice pour les places européennes. Coup d'envoi à 21 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte