1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - La députée LaREM Coralie Dubost épinglée pour des notes de frais excessives
2 min de lecture

Les infos de 18h - La députée LaREM Coralie Dubost épinglée pour des notes de frais excessives

Les dépenses ainsi que le comportement de la députée LaREM de l'Hérault ont été épinglés dans un rapport interne de l'Assemblée nationale.

Coralie Dubost, députée LaREM de l'Hérault
Coralie Dubost, députée LaREM de l'Hérault
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Les infos de 18h - La députée LREM Coralie Dubost épinglée pour des notes de frais excessives
00:16:22
Le journal RTL de 18h du 29 avril 2022
00:16:22
Valentin Boissais - édité par Aurore Briffod

Une explosion de ses frais parlementaires. La députée LaREM Coralie Dubost aurait été épinglée par un rapport interne de l'Assemblée nationale portant sur l'utilisation de ses frais de mandat, selon des révélations de Mediapart

Alors que les enveloppes de frais parlementaires s'élèvent à 5.000 euros par mois, la députée aurait dépensé bien plus. En 2018, plus de 8.400 euros de vêtements dont 500 euros de lingerie ont été dépensés en trois mois. Toujours selon l'enquête, des dépenses dans des restaurants de plage de Palavas-les-Flots ont été comptabilisés, des rendez-vous de travail selon la députée. Ce déficit dans sa réserve parlementaire a donc dû être comblé par deux prêts, contractés auprès de la Banque postale. 

Dans ce rapport, le comportement de l'élue vis-à-vis de ses collaborateurs est également pointé du doigt. En cinq ans, 15 personnes différentes auraient travaillé pour elle. Avec des missions bien particulières : apporter des affaires au pressing, surveiller le personnel de maison ou encore effectuer des tâches domestiques. À ce sujet, la députée a été entendue par la déontologue de l'Assemblée nationale mais aucune suite n'a été donnée depuis. 

À écouter également dans ce journal

RATP - Un deuxième bus électrique de la RATP a pris feu, ce vendredi 29 avril, à proximité de l'arrêt Bibliothèque François-Miterrand, dans le XIIIe arrondissement de Paris. La RATP a annoncé le retrait temporaire de la circulation de 149 véhicules de ce type. 

À lire aussi

Céline Dion - Dans une vidéo publiée sur YouTube, la chanteuse a annoncé qu'elle était contrainte de reporter une nouvelle fois sa tournée prévue en Europe. Annulée une première fois à cause de la pandémie, les concerts sont repoussés à 2023. La raison ? Des problèmes de santé. 

Strasbourg / PSG - Alors que les Parisiens sont déjà sacrés, les Alsaciens peuvent, en cas de succès, continuer à rêver d'Europe. Ils sont toujours en lice pour les places européennes. Coup d'envoi à 21 heures. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/