1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Incendies de bus à Paris : la RATP annonce le retrait de 149 bus électriques de la circulation
1 min de lecture

Incendies de bus à Paris : la RATP annonce le retrait de 149 bus électriques de la circulation

Cette annonce intervient après deux incendies d'autobus électriques à Paris en ce mois d'avril.

Un bus de la RATP (illustration)
Un bus de la RATP (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Après l'incendie, courant avril de deux bus électriques, la RATP annonce qu'elle retire temporairement de la circulation 149 véhicules de ce type. Un autobus électrique de la ligne 71 a pris feu vers 08H05 vendredi à proximité de l'arrêt Bibliothèque François-Mitterrand, dans le XIIIe arrondissement de la capitale.

"Le conducteur du bus a évacué immédiatement les voyageurs. Il n'y a aucun blessé", selon la régie qui précise que "le machiniste a été pris en charge par son encadrement".

"Cependant, s'agissant du deuxième incendie sur un bus électrique récent d'une même série Bluebus 5SE de la marque Bolloré en moins d'un mois, la RATP a pris la décision par mesure de précaution, en liaison avec Ile-de-France Mobilités, de retirer temporairement de l'exploitation les 149 bus électriques de cette série", précise-t-elle dans un communiqué.

"La RATP a demandé une expertise complète au constructeur Bolloré afin de donner les explications sur les causes de ces incidents et proposer un plan d'action pour permettre une remise en exploitation de ces bus en toute sécurité", a rassuré la régie, qui précise exploiter depuis 2016 près de 500 autobus électriques, de trois constructeurs différents, "sans incident majeur" jusqu'ici.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte