1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charente-Maritime : alcoolisés, 3 membres de la même famille perdent leur permis de conduire
1 min de lecture

Charente-Maritime : alcoolisés, 3 membres de la même famille perdent leur permis de conduire

Sortis d'un repas de famille visiblement trop arrosé, trois conducteurs d'une même famille se sont vus retirer leur permis de conduire, près de Royan.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Charente-Maritime : alcoolisés, 3 membres de la même famille perdent leur permis de conduire
00:01:13
Philippe De Maria - édité par Benoît Leroy

L'alcool au volant n'est pas un sujet drôle, loin de là. Mais les gendarmes de Charente-Maritime n'ont pas pu s'empêcher de partager ce qu'il s'était passé près de Royan, ce lundi 20 décembre. Trois membres d'une même famille se sont vus retirer leurs permis de conduire en raison d'un test d'alcoolémie positif.

C'est en pleine nuit que les gendarmes de Saujon (Charente-Maritime) sont appelés sur un accident. Un conducteur vient de heurter une souche d'arbre. Sain et sauf, mais par précaution les forces de l'ordre l'invitent à souffler dans l'éthylotest. Après un résultat positif, son permis lui est immédiatement retiré.

Afin de rentrer chez lui, le jeune homme appelle alors à la rescousse sa mère, qui participait au même repas familial. Prudents, les gendarmes la font souffler sur les lieux de l'accident. Sans grande surprise, le résultat est une nouvelle fois positif. Deuxième permis retiré donc.

La petite amie appelée à la rescousse

Troisième tentative avec le père qui se déplace afin de raccompagner ces deux nouveaux piétons. Mais, en arrivant, afin de respecter les gestes barrières celui-ci met son masque...sur ses yeux. Une maladresse qui n'échappe pas à la patrouille qui le soumet également à l'alcootest. Troisième permis retiré, ce dernier est également au-dessus du seuil légal d'alcoolémie. 

À lire aussi

C'est la petite amie du premier contrevenant qui va permettre à l'ensemble de la famille de se sortir de ce guêpier. Sobre, elle a pu ramener tout ce beau monde sans encombre à la maison. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.