1 min de lecture Olivier Véran

Les infos de 18h - Coronavirus : "Nous sommes sur un fil", alerte Olivier Véran

Si le Conseil de défense qui s'est tenu ce matin n'a pas abouti à de nouvelles restrictions, le ministre de la Santé s'inquiète d'une pression sanitaire qui "n'est pas décroissante".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus : "Nous sommes sur un fil", alerte Olivier Véran Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Jérémy Billault

Un nouveau Conseil de défense sanitaire au eu lieu ce mercredi matin à l'Élysée. À la sortie, pas de nouvelles restrictions, mais la situation reste préoccupante, notamment selon Olivier Véran qui n'a pas caché son inquiétude à l'Assemblée.

"La situation de l'épidémie se maintient à un niveau élevé et tend à s'accélérer de nouveau, a déclaré le ministre de la Santé. Je pourrais dire que nous sommes sur un fil avec une pression sanitaire qui n'est pas décroissante."

Le secrétaire d'État au tourisme a confirmé une information révélée ce matin par RTL : pas de réouverture des stations de ski au 1er février. "On s'oriente vers une saison blanche", confirme le ministre.

Même scénario pour les restaurants, pas de réouverture avant plusieurs semaines. La question d'une réouverture différenciée des restaurants, bars, musées et théâtre est désormais à l'étude.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
politique
Clémenceau, un "remède contre le Covid", raconté par Nathalie Saint-Cricq sur RTL

États-Unis - Joe Biden est officiellement le 46e président des États-Unis. L'ancien vice-président de Barack Obama a prêté serment ce mercredi. Kamala Harris a également prêté serment quelques minutes plus tôt devient la première femme vice-présidente du pays.

Donald Trump - Après avoir quitté la Maison Blanche, Donald Trump s'est envolé pour la Floride et n'a pas assisté à la cérémonie d'investiture de Joe Biden. Il a néanmoins respecté une tradition en laissant une lettre à son successeur. Devant quelques partisans, il a souhaité bonne chance à la prochaine administration en concluant : "Nous nous reverrons".

Coronavirus - Les étudiants se sont rassemblés dans la rue partout en France ce mercredi pour faire part de leur malaise face à la crise sanitaire, entre décrochage et isolement.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Olivier Véran Coronavirus Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants