1 min de lecture Indonésie

Boeing disparu en Indonésie : les deux boîtes noires localisées

Un Boeing 737 qui transportait 62 personnes s'est écrasé en mer de Java samedi. L'appareil de la compagnie Sriwijaya opérait un vol intérieur reliant Jakarta à Pontianak

Un débris de l'appareil de la compagnie indonésienne Sriwijaya sorti de l'eau, pendant des opérations de recherches, le 10 janvier 2021
Un débris de l'appareil de la compagnie indonésienne Sriwijaya sorti de l'eau, pendant des opérations de recherches, le 10 janvier 2021 Crédit : ADEK BERRY / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Les deux boîtes noires du Boeing qui s'est abîmé en mer au large de Jakarta avec 62 personnes à bord ont été localisées dimanche 10 janvier, ont annoncé les autorités indonésiennes, une étape importante pour aider les enquêteurs à déterminer les causes de l'accident.

"Nous avons localisé la position des boîtes noires, toutes les deux", a indiqué Soerjanto Tjahjanto, chef du comité de sécurité des Transports. Les plongeurs, qui ont repêché depuis le matin des restes humains, des débris et des vêtements, "vont commencer à les chercher et j'espère que cela ne prendra pas longtemps avant de les récupérer", a-t-il noté.

Le Boeing 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air a plongé en mer au large de la capitale indonésienne samedi vers 14H40 heure locales (07H40 GMT), quelques minutes à peine après avoir décollé de Jakarta. Aucun détail n'a été donné à ce stade sur les causes possibles de l'accident par les autorités.

Le président indonésien Joko Widodo a fait part de "ses profondes condoléances" et appelé ses concitoyens à "prier ensemble pour que les victimes soient retrouvées". Les secours ont indiqué avoir récupéré cinq sacs contenant des restes humains ainsi que ce qui apparaît comme étant des morceaux de fuselage et des débris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Indonésie Crash Avions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants