Des milliers de messages de soutien. Les internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux, après les propos "extrêmement irrespectueux" tenus par le président brésilien à l'encontre de la première dame, comme les a qualifiés Emmanuel Macron. Mais ils ne se mobilisent pas seulement, ils s'excusent.
Avec le #DesculpaBrigitte, des internautes brésiliens ont écrit des messages, en français, afin de confier la "honte" qu'ils éprouvent à l'égard de leur président, Jair Bolsonaro. Le mouvement a été tellement suivi, que ce hashtag a été l'un des sujets les plus abordés sur Twitter, au Brésil mais aussi en France.
La réponse d'Emmanuel Macron a aussi été largement diffusée sur le réseau social. "C'est triste mais c'est triste d'abord pour lui (Jair Bolsonaro, ndlr) et pour les Brésiliens (...) Les Brésiliennes ont sans doute honte". Il espère "très rapidement" que les Brésiliens "auront un président qui se comporte à la hauteur".
L'entourage de Brigitte Macron a confié au Parisien que la première dame avait pris connaissance de ce mouvement de soutien et qu'elle s'est dite très touchée par leurs excuses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte