1 min de lecture Réseaux sociaux

Brigitte Macron : les internautes s'excusent avec #DesculpaBrigitte

Des internautes brésiliens se sont excusés des propos insultants tenus par leur président Jair Bolsonaro à l'encontre de Brigitte Macron. Des milliers de messages ont été postés en français.

Brigitte Macron, le 25 août 2019
Brigitte Macron, le 25 août 2019 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Des milliers de messages de soutien. Les internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux, après les propos "extrêmement irrespectueux" tenus par le président brésilien à l'encontre de la première dame, comme les a qualifiés Emmanuel Macron. Mais ils ne se mobilisent pas seulement, ils s'excusent. 

Avec le #DesculpaBrigitte, des internautes brésiliens ont écrit des messages, en français, afin de confier la "honte" qu'ils éprouvent à l'égard de leur président, Jair Bolsonaro. Le mouvement a été tellement suivi, que ce hashtag a été l'un des sujets les plus abordés sur Twitter, au Brésil mais aussi en France

La réponse d'Emmanuel Macron a aussi été largement diffusée sur le réseau social. "C'est triste mais c'est triste d'abord pour lui (Jair Bolsonaro, ndlr) et pour les Brésiliens (...) Les Brésiliennes ont sans doute honte". Il espère "très rapidement" que les Brésiliens "auront un président qui se comporte à la hauteur". 

L'entourage de Brigitte Macron a confié au Parisien que la première dame avait pris connaissance de ce mouvement de soutien et qu'elle s'est dite très touchée par leurs excuses

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Brigitte Macron Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants