1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Violences policières : le couple Castaner-Nunez sous tension
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Violences policières : le couple Castaner-Nunez sous tension

Laurent Nuñez a réagi aux annonces du gouvernement et a précisé que les cas de "soupçons avérés" de racisme évoqués par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ne sont pas "une présomption de culpabilité".

Christophe Castaner et Laurent Nuñez, le 20 août 2019.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Les infos de 12h30 - Violences policières : Le couple Castaner-Nunez sous tension
00:18:23
RTL Midi du 11 juin 2020
00:18:23
Coronavirus : pourquoi l'Île-de-France devrait être en vert ?
00:01:25
Violences policières : les annonces de Castaner "sont scandaleuses" pour l'UNSA
00:04:44
Coronavirus : quels sont les secteurs de l'intérim les plus impactés par la crise ?
00:01:18
Guillaume Chieze - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les syndicats de police seront reçus ce jeudi 11 juin après-midi Place Beauvau par leurs deux ministres de tutelle Laurent Nunez et Christophe Castaner. Ils se sont sentis lâchés par Christophe Castaner, lundi 8 juin face à l'émotion suscitée par George Floyd.

Mais manifestement, les deux hommes ne tiennent pas du tout le même discours. Par exemple, Laurent Nunez a corrigé à deux reprises les propos du ministre. Par rapport au cas de soupçon avéré de racisme, "on ne suspend pas sur la base de soupçon mais sur des faits avérés" a rectifié Laurent Nunez. 

Deuxième accroc ce mercredi 10 juin, alors que le ministre prône la tolérance envers les manifestations illégales, le numéro deux de Beauvau corrige : "La loi doit passer au-dessus de l'émotion". Place Beauvau, on assure qu'il s'agit de précisions et non de corrections, tout en reconnaissant que la situation en ce moment est délicate. Au sein des policiers, c'est Laurent Nunez qui tire son épingle du jeu, ils ont le sentiment que Christophe Castaner leur a tourné le dos.

À écouter également dans ce journal

Économie - Le premier trimestre 2020 a vu la destruction de 497.400 emplois dans le secteur privé, soit une baisse de 2,5 % provoquée par un effondrement de 40 % de l’intérim, selon l’estimation définitive de l'Insee publiée jeudi 11 juin.

À écouter aussi

Déconfinement - La saison du Puy du Fou est lancée ce jeudi 11 juin, après plusieurs reports provoqués par le confinement.

Télétravail - Le magazine Le Point a établi un classement des villes françaises où il fait bon de télétravailler. La Rochelle est en tête devant Pau, Angoulême ou Calais.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte