1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Violences policières : "Castaner a manqué à sa mission", selon de Villiers
1 min de lecture

Violences policières : "Castaner a manqué à sa mission", selon de Villiers

INVITÉ RTL - Le fondateur du Puy-du-Fou estime que le ministre de l'Intérieur a commis "une faute" en pointant "du doigt la police française et en laissant supposer qu'elle peut être raciste".

L'invité de RTL du 09 juin 2020
L'invité de RTL du 09 juin 2020
Crédit : RTL
Philippe de Villiers, invité de RTL du 09 juin 2020
10:42
Philippe de Villiers était l'invité de RTL du 9 juin 2020
10:42
Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

"Tolérance zéro", contrôles renforcés et interdiction de la méthode d'interpellation dite "de l'étranglement"... Après plusieurs manifestations contre le racisme et les violences policières en écho aux États-Unis, Christophe Castaner a annoncé des mesures pour améliorer la déontologie des forces de l'ordre.


Selon Philippe de Villiers, invité de RTL ce mardi 9 juin, "Christophe Castaner a manqué à sa mission". "Je le dis avec gravité (...) Les forces de l'ordre et de sécurité, c'est le régalien. Le régalien, c'est l'ultime rempart pour nous protéger de la guerre civile et de la partition. Le pays joue avec le feu", a-t-il expliqué.

"Quand je vois Nicole Belloubet qui enfreint la règle qui consiste à ne pas intervenir dans les affaires judiciaires en cours et que je vois Christophe Castaner qui pointe du doigt la police française en laissant supposer qu'elle peut être raciste, c'est une faute", a poursuivi l'auteur du livre Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde.

Selon une source proche, Emmanuel Macron a demandé à la ministre de la Justice de se pencher sur le dossier d'Adama Traoré, décédé en 2016 lors de son interpellation. L'avocat de la famille Traoré, Yassine Bouzrou, a été contacté pour "organiser une rencontre entre la garde des Sceaux et la famille d'Adama Traoré". La famille a fait savoir qu'elle refuse d'être reçue au ministère de la Justice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/