1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Présidentielle 2022 : Pécresse débute sa campagne au côté de Ciotti
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Présidentielle 2022 : Pécresse débute sa campagne au côté de Ciotti

Deux jours après sa victoire au congrès Les Républicains, Valérie Pécresse s'est rendue dans les Alpes Maritimes, fief d'Éric Ciotti, avec qui elle tiendra son premier meeting.

Valérie Pécresse le samedi 4 décembre 2021
Valérie Pécresse le samedi 4 décembre 2021
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Présidentielle : Eric Zemmour a-t-il, selon vous, réussi son premier meeting ?
29:45
Présidentielle : Eric Zemmour a-t-il, selon vous, réussi son premier meeting ?
29:45
Thomas Despré - édité par Nicolas Barreiro

Après un week-end bien riche, la désormais candidate à l'élection présidentielle, Valérie Pécresse, s'est rendue dans les Alpes-Maritimes ce lundi 6 décembre, au sein du fief d'Éric Ciotti. Ce déplacement, son premier depuis sa victoire au congrès LR, est important à plus d'un titre. Pour elle, il s'agit surtout de sceller l'union avec Éric Ciotti.

Arrivée en fin de matinée à l'aéroport, Valérie Pécresse a eu droit à un accueil chaleureux de la part du député des Alpes Maritimes. Mais il n'est pas certain qu'ils restent aussi proches lors de leur tête-à-tête, qui se déroule ce midi au sein d'un restaurant sur la promenade des Anglais. 

Avec ses 40% au Congrès, Éric Ciotti entend bien peser sur la ligne choisie par la candidate LR. Une ligne assurément plus à droite mais ce n'est pas gagné car Valérie Pécresse a déjà dit qu'elle ne souhaitait pas reprendre certaines de ses idées, comme le "Guantanamo à la Française".

Mais Éric Ciotti serait-il alors mauvais perdant ? "Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui la droite est de retour. Cette droite est fière d'elle-même, fière de ses valeurs. Je pense surtout qu'Éric a une place très singulière à jouer dans cette campagne", répond la présidente de la région Île-de-France. Reste à savoir ce que signifie cette place singulière. Vont-ils former un tandem, comme le souhaite Éric Ciotti ? Les deux déjeunent ensemble et vont forcément en discuter.

À écouter aussi

Ils se rendront par la suite à Saint-Martin-Vésubie, le village natal d'Éric Ciotti, pour un premier meeting côte à côte. 

À écouter également dans ce journal

Nord - Face à une violente recrudescence de l'épidémie, la commune de Herlies a décidé de fermer son école cette semaine. La commune de 2.500 habitants ne verra ni sport en intérieur, ni même marché de Noël ces prochains jours.

Coronavirus - Ouvrir la vaccination aux enfants entre 5 et 11 ans ou encore avancer les vacances de Noël au 15 décembre ? Le gouvernement se penche sur les éventuelles solutions face à cette 5e vague lors d'un Conseil de défense ce lundi.

Consommation - Les confinements et couvre-feux ont au moins eu le mérite de donner une passion aux Français, la cuisine. Aujourd'hui, les robots de cuisine se vendent comme des petits pains, malgré leur prix.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/