Après un week-end bien riche, la désormais candidate à l'élection présidentielle, Valérie Pécresse, s'est rendue dans les Alpes-Maritimes ce lundi 6 décembre, au sein du fief d'Éric Ciotti. Ce déplacement, son premier depuis sa victoire au congrès LR, est important à plus d'un titre. Pour elle, il s'agit surtout de sceller l'union avec Éric Ciotti.
Arrivée en fin de matinée à l'aéroport, Valérie Pécresse a eu droit à un accueil chaleureux de la part du député des Alpes Maritimes. Mais il n'est pas certain qu'ils restent aussi proches lors de leur tête-à-tête, qui se déroule ce midi au sein d'un restaurant sur la promenade des Anglais.
Avec ses 40% au Congrès, Éric Ciotti entend bien peser sur la ligne choisie par la candidate LR. Une ligne assurément plus à droite mais ce n'est pas gagné car Valérie Pécresse a déjà dit qu'elle ne souhaitait pas reprendre certaines de ses idées, comme le "Guantanamo à la Française".
Mais Éric Ciotti serait-il alors mauvais perdant ? "Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui la droite est de retour. Cette droite est fière d'elle-même, fière de ses valeurs. Je pense surtout qu'Éric a une place très singulière à jouer dans cette campagne", répond la présidente de la région Île-de-France. Reste à savoir ce que signifie cette place singulière. Vont-ils former un tandem, comme le souhaite Éric Ciotti ? Les deux déjeunent ensemble et vont forcément en discuter.
Ils se rendront par la suite à Saint-Martin-Vésubie, le village natal d'Éric Ciotti, pour un premier meeting côte à côte.
Nord - Face à une violente recrudescence de l'épidémie, la commune de Herlies a décidé de fermer son école cette semaine. La commune de 2.500 habitants ne verra ni sport en intérieur, ni même marché de Noël ces prochains jours.
Coronavirus - Ouvrir la vaccination aux enfants entre 5 et 11 ans ou encore avancer les vacances de Noël au 15 décembre ? Le gouvernement se penche sur les éventuelles solutions face à cette 5e vague lors d'un Conseil de défense ce lundi.
Consommation - Les confinements et couvre-feux ont au moins eu le mérite de donner une passion aux Français, la cuisine. Aujourd'hui, les robots de cuisine se vendent comme des petits pains, malgré leur prix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte