1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : Pécresse "a la conviction" que Sarkozy votera pour elle
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : Pécresse "a la conviction" que Sarkozy votera pour elle

Durant la campagne pour le congrès LR, Nicolas Sarkozy n'a apporté son soutien à aucun des candidats.

Valérie Pécresse invitée du Grand Jury sur RTL
Valérie Pécresse invitée du Grand Jury sur RTL
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
54:38
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
54:37
Marie-Pierre Haddad

Est-ce que Nicolas Sarkozy votera pour Valérie Pécresse au premier tour de l'élection présidentielle ? "J'ai la conviction qu'il votera pour sa famille politique", estime la candidate LR engagée dans la course pour 2022. 

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 décembre, la présidente de la région Île-de-France "remarque" que l'ancien président de la République "a voté pour la primaire". Durant la campagne pour le congrès LR, Nicolas Sarkozy n'a apporté son soutien à aucun des candidats. Cependant, il figurait dans l'émission Une Ambition intime sur M6 consacrée à Valérie Pécresse.

"Ça veut dire qu'il est encore un membre actif des Républicains", souligne Valérie Pécresse. Cette précision a toute son importance au vu de la proximité entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron. Le jour de l'annonce des résultats du premier tour du congrès LR, le 2 décembre, l'ancien chef de l'État était aux côtés du président afin de rendre hommage à Valéry Giscard d'Estaing. Peut-être un hasard calendaire, mais tout un symbole.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/