1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Présidentielle 2022 : Le Pen s'offre un dernier bain de foule à Saint-Pierre-en-Auge
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Présidentielle 2022 : Le Pen s'offre un dernier bain de foule à Saint-Pierre-en-Auge

La candidate RN a choisi une commune qui lui est favorable pour son dernier déplacement, lundi, avant de se préparer au débat de l'entre deux-tours.

Marine Le Pen accueillie à Saint-Pierre-sur-Dives en Normandie, lundi 18 avril.
Marine Le Pen accueillie à Saint-Pierre-sur-Dives en Normandie, lundi 18 avril.
Crédit : Capture d'écran Twitter @MLP_officiel
RTL Midi du 18 avril 2022
00:25:08
Les infos de 12h30 - À Saint-Pierre-en-Auge, Marine Le Pen prend un dernier bain de foule
00:25:08
Marie Moley - édité par Sandra Cazenave

"Marine, tourne toi", crie une habitante, au milieu de la foule hystérique. Marine Le Pen s'est rendu, lundi 18 avril, à Saint-Pierre-en-Auge, dans le Calvados, où elle est arrivée en tête au premier tour avec près de 35 % des voix. 

La candidate du Rassemblement national a été accueillie comme une rock-star face au bar PMU de la ville. Quelques militants d'Emmanuel Macron s'étaient aussi invités : perchés depuis un balcon, ils ont crié "Macron président". Mais leurs voix ont eu du mal à porter face à celles des partisans de Marine Le Pen. La candidate semblait comme chez elle dans ces terres archi favorables où elle est venue prendre un dernier bain de foule. 

L'occasion de se donner du courage avant sa mise au vert pour préparer le débat de mercredi, où elle veut lever l'affront de 2017. "C'est une exigence démocratique, il y a une confrontation d'idées. C'est cela qui doit ressortir du débat et que ce ne sera pas ce que j'entends depuis une semaine : une succession d'invectives, de fake news et d'outrances", plaide-t-elle.

Une règle que Marine Le Pen a décidé de s'appliquer en changeant de pied sur l'interdiction du port du voile. "Ce n'est plus une priorité", a-t-elle redit. Un renoncement pour tenter de rassurer.

À écouter également dans le journal

À écouter aussi

Grève - Les employés navigants de la compagnie espagnole Volotea sont en grève pour réclamer un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail. Conséquence de cette grève : un vol entre Nice et Luxembourg a mis près de 24 heures pour faire le trajet ce week-end.

Cambriolages - Cette année, les vols et cambriolages en entreprises sont en augmentation, selon un décompte réalisé par RTL. La police et la gendarmerie nationale ont enregistré 7% de déclarations en plus depuis le début de l’année par rapport à il y a un an.

Guerre en Ukraine L'armée russe s'attaque à l'ouest du pays. Pour la première fois, la ville de Lviv a été la cible de cinq puissantes frappes, lundi, causant la mort de six personnes et en blessant huit autres. Certains missiles sont tombés près de voies ferrées. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/