1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : l'aéroport de Lviv frappé par "des missiles" russes
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : l'aéroport de Lviv frappé par "des missiles" russes

La zone de l'aéroport de Lviv, à l'ouest de l'Ukraine, a été touchée par des missiles russes selon le maire de la ville.

Les forces armées ukrainiennes, à Lviv le 28 janvier 2022
Les forces armées ukrainiennes, à Lviv le 28 janvier 2022
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le maire de Lviv, Andriy Sadovy, a annoncé ce vendredi 18 mars que des "missiles" russes avaient frappé le quartier de l'aéroport. Située à l'ouest de l'Ukraine, la ville est un point de passage majeur pour les réfugiés ukrainiens.

"Des missiles ont frappé le quartier de l'aéroport de Lviv", a-t-il écrit sur son compte Facebook, assurant que la frappe n'avait pas touché directement l'aéroport. "Les fenêtres des bâtiments de notre ATP-1 sont endommagées. (…) La situation sur place est en train d'être précisée", a-t-il ajouté.

Selon un journaliste de l'AFP, présent sur place, un panache de fumée se dégage dans les airs au-dessus de la zone. Des véhicules de police et des ambulances ont également été aperçus, fonçant dans cette direction. Jusqu'à présent, Lviv était épargnée par les combats. Seule une base militaire ukrainienne avait été frappée par l'armée russe dans cette région, le dimanche 13 mars. Au moins une trentaine de morts avaient été recensés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.