1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron à Pau vendredi, Bayrou promet qu'il n'y aura "pas de questions téléphonées"

Le président-candidat Emmanuel Macron doit se rendre à Pau jeudi ou vendredi. Mais cette fois, pas question de préparer les questions à l'avance, promet François Bayrou.

François Bayrou et Emmanuel Macron, le 13 janvier 2020

Crédit : GEORGES GOBET / AFP

Aurélie Herbemont - édité par Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le flou du jour c'est pour l'agenda d'Emmanuel Macron. En raison de la guerre en Ukraine, le président-candidat a un agenda souvent validé à la dernière minute, ce qui l'avait contraint, par exemple, à envoyer plusieurs ministres en meeting à Marseille samedi dernier. 

Mais son premier déplacement hors d'Île-de-France est prévu pour jeudi ou vendredi à Pau, dans la ville de son allié François Bayrou. Ce sera à nouveau un format dialogue avec les Français, comme à Poissy la semaine dernière. Mais François Bayrou promet qu'il n'y aura "pas de questions téléphonées". "Ça n'est intéressant et utile que si ce sont de vraies questions" martèle-t-il. 

Bref pas de débat Potemkine à Pau, c'est promis. François Bayrou a notamment prévu d'inviter des personnes du monde économique, associatif, éducatif pour poser des questions au président-candidat. Et même pourquoi pas des journalistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info