1 min de lecture Élections municipales à Paris

Les infos de 12h30 - Municipales à Paris : Villani maintient le suspense

Dernières heures de tractations pour le second tour des élections municipales. À Paris, le futur de Cédric Villani reste encore un mystère.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 01 juin 2020 Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Pauline De Saint-Rémy

Les listes pour le second tour des élections municipales devront être déposées avant ce mardi 18 heures. À Paris, en toute logique, Anne Hidalgo devrait s'allier aux Écologistes, mais que va-t-il se passer du côté de LaREM ? Agnès Buzyn va-t-elle bénéficier du soutien de Cédric Villani ?

Jusqu'au bout le mathématicien va jouer la carte du suspense, il faut dire qu'il ne lui reste guère que celle-là. Pour mémoire, sur les 17 arrondissements parisiens, les listes de Cédric Villani n'ont franchi la barre de qualification pour le second tour, que dans un seul, le sien (le XIVe).

S'il ne fusionne avec personne, il ne sera en capacité de se maintenir que dans ce XIVe arrondissement. Alors quel intérêt de siéger au Conseil de Paris sans appartenir à un groupe ? Voilà une question qu'il se pose. Ses négociations avec la maire de Paris Anne Hidalgo sont vraisemblablement au point mort. Du côté de chez Agnès Buzyn on ne veut donc pas perdre espoir de ramener le candidat rebelle au bercail, qui pourrait leur permettre de sauver l'honneur.

À écouter également dans ce journal

États-Unis - Des centaines de manifestants se sont rassemblés autour de la Maison-Blanche dimanche 31 mai au soir. Certains ont mis le feu à l'Église Saint-John, surnommée l'Église des Présidents.

À lire aussi
Benjamin Griveaux, le 14 février 2020. justice
Affaire Griveaux : où en est l'enquête sur Piotr Pavlenski ?

Transports - La compagnie low-cost Ryanair envisage de licencier un quart de ses pilotes en France et propose des réductions de salaires jusqu’à 20%, dès cette année, pour les pilotes et 10% pour les hôtesses et stewards.

Permis de conduire - Ce lundi 1er juin marque l'entrée en vigueur d'un contrat type pour les auto-écoles. Emmanuel Macron a pour objectif de faire baisser d'environ 30% le coût du permis de conduire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Cédric Villani Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants