2 min de lecture Tunisie

Les infos de 12h30 : Emmanuel Macron en Tunisie pour les obsèques de Beji Caïd Essebsi

Les obsèques du président tunisien Beji Caïd Essebsi, décédé jeudi à l'âge de 92 ans, ont lieu samedi à Tunis, en présence d'Emmanuel Macron.

La Tunisie rend samedi 27 juillet un dernier hommage à son président, Beji Caïd Essebsi, décédé jeudi à l'âge de 92 ans. C'était le premier chef d’État élu démocratiquement en 2014 après le Printemps Arabe et la chute de Ben Ali. Les obsèques se déroulent à Tunis en présence de plusieurs chefs d’État dont Emmanuel Macron.


Le président français a eu au préalable un entretien avec le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed. La cérémonie d'hommage a commencé à l'heure prévue, vers midi. Emmanuel Macron va ensuite se recueillir devant la dépouille du chef d'État, présenter ses condoléances au président par intérim, Mohamed Ennaceur et à la famille de
Beji Caïd Essebsi.

Emmanuel Macron participera enfin à une courte procession avec les autres dirigeants, suivant le cercueil sur quelques centaines de mètres, jusqu'à la sortie du palais présidentiel. Beji Caïd Essebsi, lui, va traverser une dernière fois Tunis samedi, dans un cortège funèbre d'une vingtaine de kilomètres, sous très haute protection, jusqu'au cimetière du centre-ville. On attend des milliers de Tunisiens le long des routes.

À écouter également dans ce journal

International - Donald Trump n'a pas du tout digéré la taxe GAFA instaurée par le gouvernement français, celle sur les géants du numérique dont la plupart sont américains. Il a dénoncé "la stupidité d'Emmanuel Macron" et il menace en retour de taxer le vin français.

À lire aussi
Un commissariat de police (Illustration) Paris
Paris : le porte-parole d'une association LGBT tunisienne agressé en pleine rue

Mantes-la-Jolie - Vous vous rappelez peut-être de cette vidéo qui avait suscité l'indignation.
Celle dans laquelle 151 jeunes se retrouvaient à genoux, les mains sur la tête. Ils avaient été filmés par le policier qui les avaient interpellés. Les faits remontent à fin 2018. Vendredi, le Parquet de Nanterre a classé sans suite cette enquête.

Société - L'INSEE dévoile des chiffres très préoccupants. En 2050, la France comptera près de 4 millions de seniors qui auront perdu leur autonomie. Pour vous donner une idée, il y en avait 2 millions et demi en 2015.
Natation - Les championnats du monde se déroulent en Corée du Sud et plusieurs Français sont dans les bassins à partir de 13 heures samedi. Marie Wattel va tenter de l'emporter en finale du 50m papillon et Medhi Metella, au 100m papillon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tunisie Le journal Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798112344
Les infos de 12h30 : Emmanuel Macron en Tunisie pour les obsèques de Beji Caïd Essebsi
Les infos de 12h30 : Emmanuel Macron en Tunisie pour les obsèques de Beji Caïd Essebsi
Les obsèques du président tunisien Beji Caïd Essebsi, décédé jeudi à l'âge de 92 ans, ont lieu samedi à Tunis, en présence d'Emmanuel Macron.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-12h30-macron-en-tunisie-pour-les-obseques-d-essebsi-7798112344
2019-07-27 13:10:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JMXPxX82peHutYKkWxwvZA/330v220-2/online/image/2019/0727/7798112864_emmanuel-macron-aux-obseques-du-president-beji-caid-essebsi.jpg