1 min de lecture Politique

Fort de Brégançon : Emmanuel Macron veut "s'inscrire dans les symboles de la République"

INVITÉ RTL - Guillaume Daret, auteur d'un livre sur les coulisses du Fort de Brégançon, explique pourquoi ce lieu est incontournable l'été pour le président.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Fort de Brégançon : Emmanuel Macron va-t-il rencontrer Boris Johnson ? Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par William Vuillez

Emmanuel Macron a pris ses quartiers d'été avec son épouse au fort de Brégançon, lieu officiel de villégiature du président de la République française depuis 1968. Un lieu que l'actuel chef de l'État s'est véritablement approprié. "C'est une décision qui s'est très vite installée chez Emmanuel Macron. Il est obsédé d'une certaine façon, par le fait de s'inscrire dans les symboles de la République", explique le journaliste Guillaume Daret, auteur du livre Le Fort de Brégançon. Histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles.

"Brégançon est un symbole à part entière", ajoute-t-il. Selon le journaliste, le Fort de Brégançon n'est pas seulement un lieu de villégiature. "Ça peut devenir un outil diplomatique", explique-t-il. En effet, l'an dernier, Emmanuel Macron y avait accueilli Theresa May, l'ancienne Première ministre britannique pour évoquer les questions du Brexit.

Alors depuis la prise de pouvoir de Boris Johnson au 10 Downing Street, on peut se demander si le chef de l’État français recevra, à Brégançon, l'ancien maire de Londres. "En l'état, l’Élysée ne m'a pas confirmé cette information. On ne sait pas, si cela se fera à Brégançon ou pas et on ne sait pas si Emmanuel Macron demandera à Boris Johnson de ramener son maillot de bain pour profiter de la piscine désormais intégrée à l'intérieur du fort", ironise Guillaume Daret.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Emmanuel Macron Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants