En déplacement en Roumanie à quatre jours du second tour des élections législatives, Emmanuel Macron est accusé par Jean-Luc Mélenchon de mépriser les Français. Le Président n'a pas tardé à lui répondre. Depuis la Roumanie, le chef de l'État assume son déplacement.
"Il faudra m'expliquer en quoi venir auprès de nos soldats est une forme de mépris", a rétorqué Emmanuel Macron. "C'est un respect affiché et je pense que tous nos compatriotes le ressentent ainsi", s'est ensuite défendu le chef de l'État. "C'est pleinement mon rôle que de venir aux côtés de nos soldats, donc j'assume comme d'habitude, tout avec clarté et sérénité".
Le duel entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron ne fait donc que se poursuivre. Après avoir entendu ces déclarations, Jean-Luc Mélenchon a immédiatement riposté face à cette position du chef de l'État en parlant de "grossièretés" et de "mufleries" de la part du président.
Vague de chaleur - Un appel à la prudence est lancé après une série de noyades dans le sud-est. On compte trois morts en moins de 24 heures dans les Alpes-Maritimes.
Fusillade à Lyon - Deux personnes, âgées de 16 et 20 ans, ont été tuées à Lyon la nuit dernière par plusieurs hommes armés de kalachnikov. Il s'agirait probablement d'un règlement de comptes.
Variole du singe - Une réunion d'urgence aura lieu la semaine prochaine à l'OMS afin de faire le point sur la maladie. Aucun décès n'est à compter à ce jour mais déjà plus de 1.600 cas sont à répertorier dans 39 pays dont la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte