1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Législatives : "J'assume comme d'habitude", répond Macron à Mélenchon
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Législatives : "J'assume comme d'habitude", répond Macron à Mélenchon

Accusé de mépriser les Français par Jean-Luc Mélenchon lors de son déplacement quatre jours avant les législatives, Emmanuel Macron justifie son voyage qu'il assume totalement.

Emmanuel Macron a tenu une allocution depuis l'aéroport d'Orly où il s'envolait pour la Roumanie
Emmanuel Macron a tenu une allocution depuis l'aéroport d'Orly où il s'envolait pour la Roumanie
Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
RTL Midi du 15 juin 2022
00:25:49
Les infos de 12h30 - Législatives : "J'assume comme d'habitude", répond Emmanuel Macron à Mélenchon
00:25:49
Bénédicte Tassart - édité par Charlène Slowik

En déplacement en Roumanie à quatre jours du second tour des élections législatives, Emmanuel Macron est accusé par Jean-Luc Mélenchon de mépriser les Français. Le Président n'a pas tardé à lui répondre. Depuis la Roumanie, le chef de l'État assume son déplacement.

"Il faudra m'expliquer en quoi venir auprès de nos soldats est une forme de mépris", a rétorqué Emmanuel Macron. "C'est un respect affiché et je pense que tous nos compatriotes le ressentent ainsi", s'est ensuite défendu le chef de l'État. "C'est pleinement mon rôle que de venir aux côtés de nos soldats, donc j'assume comme d'habitude, tout avec clarté et sérénité". 

Le duel entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron ne fait donc que se poursuivre. Après avoir entendu ces déclarations, Jean-Luc Mélenchon a immédiatement riposté face à cette position du chef de l'État en parlant de "grossièretés" et de "mufleries" de la part du président. 

À écouter également dans ce journal

Vague de chaleur - Un appel à la prudence est lancé après une série de noyades dans le sud-est. On compte trois morts en moins de 24 heures dans les Alpes-Maritimes.

À lire aussi

Fusillade à Lyon - Deux personnes, âgées de 16 et 20 ans, ont été tuées à Lyon la nuit dernière par plusieurs hommes armés de kalachnikov. Il s'agirait probablement d'un règlement de comptes.

Variole du singe - Une réunion d'urgence aura lieu la semaine prochaine à l'OMS afin de faire le point sur la maladie. Aucun décès n'est à compter à ce jour mais déjà plus de 1.600 cas sont à répertorier dans 39 pays dont la France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire