1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Législatives 2022 : Borne peut-elle être battue ? "C'est tout à fait possible", dit son adversaire de la Nupes
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Législatives 2022 : Borne peut-elle être battue ? "C'est tout à fait possible", dit son adversaire de la Nupes

Malgré les 10 points d'écarts qui séparent la Première ministre de son adversaire de la Nupes, Noé Gauchard, qui l'affronte dans la 6e circonscription du Calvados, est persuadé que rien n'est encore joué pour le second tour.

La coalition de gauche Nupes candidate dans la 6e circonscription du Calvados. Noe Gauchard prononce un discours lors d'un meeting de campagne à Caen le 8 juin 2022.
La coalition de gauche Nupes candidate dans la 6e circonscription du Calvados. Noe Gauchard prononce un discours lors d'un meeting de campagne à Caen le 8 juin 2022.
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Législatives 2022 : Noé Gauchard, adversaire d'Elisabeth Borne, était l'invité de RTL Petit Matin
00:07:02
Jérôme Florin - édité par Charlène Slowik

Au premier tour des élections législatives, la Première ministre, Élisabeth Borne est arrivée en tête des résultats avec 34,32% des voix. Cela représente 10 points de plus que le candidat Noé Gauchard, son adversaire aux législatives et candidat de la Nupes dans la 6e circonscription du Calvados.

Malgré ce résultat, Noé Gauchard pense encore pouvoir battre Élisabeth Borne. "Elle a fait le moins bon score de tous les Premiers ministres en exercice qui se sont présentés aux élections législatives", rappelle-t-il au micro de RTL, mercredi 14 juin. "Il y a moins de 5.000 voix d'écart entre elle et moi", poursuit le candidat de la Nupes.

Noé Gauchard compte également sur la mobilisation des possibles abstentionnistes qui se décideront peut-être à aller voter au second tour, motivés par les résultats du premier tour qui montre que "c'est possible". "J'appelle toutes les personnes qui n'ont pas voté pour moi au premier tour et qui au second se disent qu'on peut envoyer un message fort au niveau national (...) à se mobiliser derrière ma candidature", a-t-il lancé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire