Au premier tour des élections législatives, la Première ministre, Élisabeth Borne est arrivée en tête des résultats avec 34,32% des voix. Cela représente 10 points de plus que le candidat Noé Gauchard, son adversaire aux législatives et candidat de la Nupes dans la 6e circonscription du Calvados.
Malgré ce résultat, Noé Gauchard pense encore pouvoir battre Élisabeth Borne. "Elle a fait le moins bon score de tous les Premiers ministres en exercice qui se sont présentés aux élections législatives", rappelle-t-il au micro de RTL, mercredi 14 juin. "Il y a moins de 5.000 voix d'écart entre elle et moi", poursuit le candidat de la Nupes.
Noé Gauchard compte également sur la mobilisation des possibles abstentionnistes qui se décideront peut-être à aller voter au second tour, motivés par les résultats du premier tour qui montre que "c'est possible". "J'appelle toutes les personnes qui n'ont pas voté pour moi au premier tour et qui au second se disent qu'on peut envoyer un message fort au niveau national (...) à se mobiliser derrière ma candidature", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte