- 01m36s
1 min de lecture
Le quartier de La Duchère, à Lyon, en février 2015
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Mon fils a été tué devant mes yeux". Le père de Sofiane, 16 ans, est dévasté. Le jeune homme a été tué dans la nuit du 14 au 15 juin dans le quartier de la Duchère à Lyon. Selon des sources policières contactées par RTL, il était "défavorablement connu" pour trafic de stupéfiants. Un autre homme, âgé de 20 ans a été tué par des hommes "cagoulés", qui "ont tiré à la kalachnikov" en descendant d'un "Scenic noir", selon le père de l'adolescent, qui a raconté la scène au micro de RTL.
"On a appelé la police et ils ont mis une heure à venir", a-t-il confié. Devant lui, le corps de son fils, sans vie. "Son cerveau était par terre", a ajouté ce père de famille encore sous le choc.
Les victimes ont succombé à leurs blessures après avoir été visées par des tirs autour de minuit près d'un immeuble de l'avenue Sakharov, dans le 9e arrondissement, selon les pompiers et la police. Deux autres personnes, des mineurs de 17 et 15 ans selon la police, ont été blessées - l'une d'une balle dans la cuisse, l'autre par des éclats - mais leurs jours ne sont pas en danger, ont précisé les secours. Toutes les victimes étaient connues des services de police pour stupéfiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte