1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Emmanuel Macron visé par un jet d'œuf à Lyon
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Emmanuel Macron visé par un jet d'œuf à Lyon

En déplacement à Lyon, le président de la République a failli recevoir un œuf de la part d'un individu dans la foule.

Emmanuel Macron en déplacement à Lyon le 27 septembre 2021
Emmanuel Macron en déplacement à Lyon le 27 septembre 2021
Crédit : DENIS BALIBOUSE / POOL / AFP
Doit-on faire comme en Allemagne : proportionnelle et gouvernement de coalition ?
23:38
Doit-on faire comme en Allemagne : proportionnelle et gouvernement de coalition ?
23:38
Vincent Derosier - édité par William Vuillez

En déplacement à Lyon, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces, notamment concernant la restauration depuis Lyon où il est en déplacement ce lundi. Pendant sa visite, le chef de l'État a bien failli recevoir un oeuf. Le président était en train de faire un petit tour des exposants du Salon international de la restauration lorsque cet oeuf a été lancé. 

Il a d'ailleurs légèrement touché l'épaule du chef de l'État avant de s'écraser au sol. L'auteur du jet d'œuf, un homme jeune en bermuda, a été immédiatement interpellé de manière assez musclée par la sécurité du président, puis menotté derrière une porte. Il semblerait qu'il ait été signalé par les renseignements territoriaux mais cette information doit encore être confirmée. 

Emmanuel Macron a demandé à lui parler. "S'il a quelque chose à dire, qu'il vienne", a dit le président de la République. Pour l'instant, la rencontre n'a pas eu lieu. 

À écouter également dans ce journal

Restauration - Les pourboires payés par carte bancaire dans les cafés et restaurants seront défiscalisés, a annoncé lundi Emmanuel Macron, une mesure destinée à redonner de l'attractivité à un secteur en manque de bras.

À lire aussi

Justice - Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a présenté ce lundi sur RTL, les principales différences entre le rappel à loi et le dispositif qui vient le remplacer, l'avertissement pénal probatoire.

Allemagne - On ne sait toujours pas qui succèdera à Angela Merkel, le Parti social-démocrate a remporté les élections législatives en Allemagne marquant la fin de l'ère Merkel avec 25,7% des suffrages, devançant d'une courte tête les conservateurs, selon un décompte officiel provisoire annoncé lundi par la commission électorale fédérale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/